Commençant à désespérer d'avoir acheté un piano à quasi 23000€ et d'en être pas du tout satisfait, je me permets de demander conseil à des personnes expertes qui me diront si les problèmes que je rencontre viennent de moi ou du piano

J'ai acheté sur Nantes un quart de queue T186 Hoffmann, que je jugeais être une bonne alternative aux pianos japonais dans cette gamme de prix, et ce, il y a juste 2 mois. Il s'avère que l'accordeur (et vendeur) est venu pour faire le 1er accord un mois après, le piano commençant à mal sonner (les octaves par exemple donnaient de jolis battements...magnifique !). Je rencontrais également des problèmes d'étouffoirs qui n'étouffaient pas les cordes de quelques notes en redescendant, ainsi qu'un corde filée (la3) qui sonne complètement différente des autres notes (bien métallique). Mais ce n'est pas fini ! A cela s'ajoute des problèmes de "grincements" de la plupart des notes du registre médium, lorsque j'appuie sur la touche (problème au niveau d'un tige en fer faisant office de ressort ? je n'en sais rien..).
Bref ! tout ça pour dire qu'après le passage du technicien, les problèmes sont toujours présents, la corde est un problème de "corde mal filée et qu'on peut rien y faire même sur un piano neuf" pour reprendre l'expression de l'accordeur, "les étouffoirs vont se faire", "les grincements sont normaux" et "l'accord doit se stabiliser" !! De plus, un mois après le 1er accord la sonorité est redevenue douteuse...
Je précise que l'hygrométrie varie entre 55 et 60 %, que le piano n'est pas prêt d'une baie vitrée ni exposé directement au soleil et est située dans une maison récente.
Je commence donc à en avoir sérieusement raz le bol et ce qui devait être un rêve de posséder un piano à queue se transforme quasi en cauchemar.. je veux bien croire qu'il y des choses normales qui se mettent tout doucement en place sur un piano neuf mais là, y'a des limites... non ? qu'en pensez-vous ? Merci infiniment d'avance de vos conseils