bin ce genre de pièce donnant sur un jardin, en général, il faut effectivement s'attendre à ce que la baie vitrée soit ouverte intempestivement toutes les 5 minutes, voir reste ouverte des après-midi entiers (genre avec des enfants dans la maison...). Donc je pense que le contrôle de l'hygrométrie et de la température...en pratique...walou.BM607 a écrit : c'est plus un principe de précaution par excès qui demande de pas mettre de piano derrière une baie vitrée (au cas où on ouvre cette baie vitrée, au cas où elle est à simple vitrage, au cas où le soleil taperait sur le piano), hors l'atteinte à la laque du piano probablement assez limitée avec les doubles vitrages modernes.
BM
piano derrière bais vitrée
- bach_addict
Re: piano derrière bais vitrée
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Kawaï CA63
Re: no souci Mona je sais que chez toi
Intéressant oui, mais vraiment flippant !bach_addict a écrit :ce sera au poil, mais j'avais envie de vous faire partager l'info, puisqu'on se demandait en combien de temps de mauvais traitement on peut "flinguer" un piano : réponse, si on fait vraiment n'importe quoi, on peut achever un piano en 1 an. C'est bon à savoir...(pour ceux qui cherchent des pianos anciens)