Comme beaucoup, je suis ce forum de temps à autres depuis de longues années, sans avoir jamais posté. Je viens en réalité seulement de m'inscrire.
J'ai bientôt 37 ans, j'ai commencé le piano vers 7 ans avec des leçons particulières, à ma demande, après avoir vu un garçon de mon âge jouer dans "Dimanche Martin"

J'ai donc repris le piano en autodidacte à ce moment-là, et j'ai surtout mis à profit mes 5 années d'études, durant lesquelles mon emploi du temps était des plus souples

Car bientôt les obligations professionnelles arrivèrent pour réduire ma pratique quotidienne à 30 minutes, un peu plus le week-end : tout juste assez pour maintenir ce répertoire à son niveau, et pas vraiment assez pour introduire de nouvelles pièces (du moins, parmi celles que j'aurais voulu travailler).
Plus tard les obligations de la vie conjugale ont ramené ce temps à 30 minutes... par semaine...
Et depuis 1 an, père d'un petit garçon qui ne laisse aucun répit à ses pauvres parents, c'est plutôt 30 minutes par mois

Je suis donc un cas hybride assez curieux, un ex-presque-grand amateur jamais vraiment complètement accompli, perpétuellement frustré de n'avoir pas correctement travaillé lorsqu'il en était encore temps, avec un horizon pas très prometteur en terme de temps de pratique instrumentale dans les 10-15 prochaines années, mais qui "conserve" néanmoins quelques pièces fétiches (comme "Jeux d'eau" par exemple) quoique dans un état de délabrement toujours croissant.
Ce qui me rassure, c'est que j'ai pu dernièrement jouer 2 fois 2 heures (femme et enfant en vacances !

Voila, ce forum est donc l'occasion pour moi de garder un lien supplémentaire avec l'une des choses qui me sont le plus chères au monde, mais dont je suis assez cruellement privé au quotidien.
Bien à vous,
Raphaël
PS : mon instrument est un Yamaha U1 Silent, fidèle et robuste comme une bonne vieille mule... une mule pas accordée depuis 2 ans et pourtant pas encore complètement atroce !