- le 1er est de 1990, c'est un 118, laqué noir (niquel) et n'a servi qu'une 50aine d'heures dc quasi neuf, le professionnel (je précise ce n'est pas dans un magasin, mais un facteur de piano) me dit qu'il n'est même pas encore "rodé". Ce piano est à 2900 euro.Dernière chose : ce prix inclut la révision, l'accord (léger) à faire, et le transport (70 km).
- le 2e est de 1981 ou 1982, c'est un 125, en noyer satiné (le meuble a des marques, des coups, et est pas mal abîmé aux pieds). Il a servi une dizaine d'années et là ça fait une dizaine d'années qu'il ne sert plus. Les marteaux ne m'ont pas semblé abîmés. Ce piano est à 1500 euro. Le particulier chez qui je suis allé, me propose de déduire de ce prix l'accord du piano (mais à quel prix un piano non accordé depuis + de 10 ans???). Il me resterait donc à payer en plus le transport (120 kms), ainsi qu'une éventuelle restauration du meuble.
Dernière précision : les deux touchers sont les mêmes, mais difficile de comparer le son vu que le 2e était complètement faux...
Voilà!!! Que chosiriezvous à ma place????[/size]