Oh làlà ! je n'étais pas repassée par ici et n'avais pas vu vos réponses !
Merci pour les compliments Alex , ça fait plaisir !
Bien que ce piano soit bien le mien , je dois vous faire un aveu : je n'y connais à peu près rien en matière d'instrument ....
Donc je dis qu'il est en palissandre parce que c'est ce que le vendeur m'a dit ....
Pour le modèle , je n'en sais rien et pour le numéro , je ne m'en souviens pas : il faudrait que je le cherche ....
Sur la photo les taches ne se voient pas parce qu'elles n'existaient pas encore lorsque la photo a été prise , lol !
Xavier : il me semble que mon piano est de 1907 plus ou moins donc tu n'es vraiment pas loin : bravo !!
Pour l'état mécanique et harmonique : pareil , je ne suis pas une pro ...
Un accordeur de la région parisienne m'a fait un travail dessus en 2006 : ponçage des marteaux , graphitage, remplacement de deux cordes, etc ....
Depuis un autre accordeur m'a dit qu'il y aurait d'autres travaux à y faire et m'a proposé un devis bien au delà de ma bourse !
Et le dernier accordeur qui s'occupe de lui m'a dit qu'il était très bien et qu'il ne fallait surtout pas y toucher ....
En revanche il me l'accorde à 440 et je trouve qu'il ne tient pas très longtemps .
Enfin mon vrai problème est qu'il est dans une pièce assez humide et qu'il commençait à prendre du vert de gris l'hiver dernier... On l'a donc changé de place pour l'éloigner de la source d'humidité : une citerne de récupération des eaux de pluie sous la maison , au dessus de laquelle il se trouvait, mais on ne peut pas le changer de pièce et j'avoue que je crains pas mal pour son avenir .....
Je tâcherai de vous faire d'autres photos quand j'aurai une minute .
En tout cas , merci beaucoup pour votre intérêt !

"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."