Je songe à me séparer (à contre-cœur) de mon piano acoustique ne pouvant en jouer (appartement et pièce non adapté pour sa sonorité, je suis contraint de pratiquer sur un numérique).
Il s'agit comme précisé dans le titre d'un Euterpe 120 Romantique fabriqué dans l'usine de Langlau et acheté neuf en 1985.
J'ai pensé à un moment le déménager dans ma résidence secondaire mais le coût du déménagement et les difficultés d’entretien sur place (il s'agit d'une île) me refroidissent sachant que je ne le jouerais dans ce cas qu'au mieux 2 mois par an.
En ce qui concerne son état :
- accord régulier depuis son achat sauf sur les dernière années où je me suis absenté à l'étranger mais rien de dramatique
- les marteaux sont très peu marqués
- feutre sous les touches un peu "gonflé" du fait qu'il ait été peu joué récemment
- grincement sur la pédale de droite, la réparation de fortune effectuée pour remplacer la pièce de plastique cassée n'a pas tenu très longtemps
- gauche du meuble éclairci par le soleil
On ma fait les propositions suivantes :
- centre Chopin 2000€ moins les frais de transport (ça me parait excessivement faible)
- e_________t 3000€ en première offre
Sachant que j'en ai vu en vente entre 8000 et 9000€, mon impression de me faire rouler est-elle légitime ? A quel prix l'estimez-vous ?
Pensez-vous qu'il serait plus judicieux que je fasse faire les réparations puis que je le vende moi-même ? (ce qui m'inquiète c'est que si je propose de l'essayer, l'acoustique de sa pièce actuelle est vraiment mauvaise)
En écrivant ces lignes, je viens de penser à une troisième solution : faire installer un système silencieux. Obtient-on de bons résultats avec ces systèmes ?
En vous remerciant par avance de vos précieux conseils.