Pour ceux qui n ont pas suivi:
L'élève à bcp de mal avec le clair de lune, et je crains qu il n abandonne

Oui je vais essayer de faire ca, mais un soucis, c'est un élève passé la 50aine...j'ai peur de le froisser avec des remarques un peu trop "...." je ne vois pas quel terme utiliser, vous comprenez?Non il faut pas qu'il abandonne !
En fait si il n'y arrive pas parce que c'est trop technique, il faut que tu le convaincs que ce morceau c'est de la nioniotte (même si c'est pas vrai, on est d'accord), et qu'il y arrive. Par exemple dès qu'il fait un passage bien tu insistes bien dans ta remarque sur "tu vois tu y arrives !", et dès qu'il en plante un autre tu lui sors un truc du genre "je l'aurai plutôt fais comme ça".
Personnellement, c'est de la gentille manipulation et ça amène des fois à une re motivation voire plus !
C'est toujours le soucis avec les élèves adultes et surtout dans le domaine particulier!
Il y à plus le raport client/préstataire de service plutot que prof/élève enfin...si quelqu un à déjà eu le cas là!!