est ce que c'est vrai aussi pour les Steingraeber des années 90 ?bigrounours a écrit :Une info qui vaut ce qu'elle vaut.
J'ai parlé avec mon accordeur dernièrement, il m'a dit que si je cherchais un piano à queue un jour, il vallait mieux regarder les occasions des années 70-80 plutôt que les occasions plus récentes.
Pourquoi donc ?
"Parce que dans les années 70-80 il y a eu beaucoup de pianos fabriqués, beaucoup de demandes, et les bois très haut de gamme (épicea de montagne) ont tous été utilisés durant cette période là, les pianos plus récents ne disposent donc pas des meilleurs bois et sont moins bons que leurs ainés".
Son explication est plausible, et je ne vois pas trop dans quel intérêt il mentirait.
Avez-vous déjà entendu parler de cela ? Cela donne à réfléchir...
Et donc pour Ashiro : il ne te reste plus qu'à trouver un 1/2 queue Fazzioli des années 80, chez un particulier ayant peu joué. Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin, ceci dit un piano des années 80 ce n'est pas le même prix qu'un piano récent.
Prix d'un Fazioli F212
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
Re: Prix d'un Fazioli F212
- Ashiro
- Mon piano : B211 & CFX
Ah je t'assure que les aigus sont aussi supérieur au Steinway, ait la chance d'en essayer un bien préparé, ils ont fait d'énorme progrès.alex2612 a écrit :oui c'est tout a fait exact. et fazioli ne m'emballe pas mais ce sont de tres bon piano superieur a steinway dans beaucoup de domaine mais pas les aigus.bigrounours a écrit :Une info qui vaut ce qu'elle vaut.
J'ai parlé avec mon accordeur dernièrement, il m'a dit que si je cherchais un piano à queue un jour, il vallait mieux regarder les occasions des années 70-80 plutôt que les occasions plus récentes.
Pourquoi donc ?
"Parce que dans les années 70-80 il y a eu beaucoup de pianos fabriqués, beaucoup de demandes, et les bois très haut de gamme (épicea de montagne) ont tous été utilisés durant cette période là, les pianos plus récents ne disposent donc pas des meilleurs bois et sont moins bons que leurs ainés".
Son explication est plausible, et je ne vois pas trop dans quel intérêt il mentirait.
.
Alors pour en trouver 1 de 1980 sachant que la maison a été créé en 1981 ça va être dur. Si je trouve une occasion des années 1990 potable pourquoi pas ? Le problème c'est de trouver parce que les rares personnes qui ont eu un Fazioli ce sont des star de la musique, et des millionnaire qui ne l'utilise que pour la décoration (quand j'ai entendu ça '-_-...).
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Pas les années 90, il m'a bien précisé années 70-80. Et ce doit être le cas pour les Steingraeber car je pense qu'il travaille pas mal sur des Steingraeber (plus que sur Steinway et autres je pense).socrate a écrit :est ce que c'est vrai aussi pour les Steingraeber des années 90 ?bigrounours a écrit :Une info qui vaut ce qu'elle vaut.
Pourquoi donc ?
Et donc pour Ashiro : il ne te reste plus qu'à trouver un 1/2 queue Fazzioli des années 80, chez un particulier ayant peu joué. Autant rechercher une aiguille dans une botte de foin, ceci dit un piano des années 80 ce n'est pas le même prix qu'un piano récent.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
T'as appelé, en passant ? Ne serait-ce que pour avoir une idée, parce que de mémoire il y avait de belles décotes sur les pianos d'expo quand j'y suis passé, et ils ne sont vraiment pas joués beaucoup.BM607 a écrit :Passes un coup de fil chez pianosphère, ils en ont un de 2005 :Ashiro a écrit :Dégouté il est vendu aussi et leur site est pas à jour![]()
....
http://www.pianosphere.com/occasions/occasions.html
BM
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
- Ashiro
J'ai envoyé un mail donc je vais voir ça en rentrant, si il répond pas j'appelerais. Ah oui si c'est des pianos qui sont pas joué ça peut être super intéressant après faut voir à l'essaie aussi.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
des devis suffisent .socrate a écrit :ben moi c'est pas pour un fazioli mais pour un shigeru SK3 ou un Steingraeber (petit 1/4 de queue d'occasion), j'aurais quand même besoin de l'acheter à crédit... Je ne connaissais pas le coup de la restauration de toiture pour avoir un meilleur taux . Justement , je fais des travaux mais il faut que je demande une fausse facture alors ?
pour le bois de la table , regardez les stries rapprochés(sur bosen) indiquent que les épiceas sont d'altutude. le bois est plus dense comme pour la table des violons alto etc ..
sur le seiler elle sont plus eloigné et sur un yamaha recent la c'est un epicea de plaine.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Story & Clark
- Mon piano : Steingraeber & söhne (1904-2m05)
C'est vraiment très intéressant votre démonstration par l'imagealex2612 a écrit :des devis suffisent .socrate a écrit :ben moi c'est pas pour un fazioli mais pour un shigeru SK3 ou un Steingraeber (petit 1/4 de queue d'occasion), j'aurais quand même besoin de l'acheter à crédit... Je ne connaissais pas le coup de la restauration de toiture pour avoir un meilleur taux . Justement , je fais des travaux mais il faut que je demande une fausse facture alors ?
pour le bois de la table , regardez les stries
rapprochés(sur bosen) indiquent que les épiceas sont d'altutude. le bois est plus dense comme pour la table des violons alto etc ..
sur le seiler elle sont plus eloigné et sur un yamaha recent la c'est un epicea de plaine.

- Bergamotte
On pourrait aussi te dire que tu n'as jamais eu la chance de jouer un bon steinway alors... et encore moins un bien préparé.Ashiro a écrit : Ah je t'assure que les aigus sont aussi supérieur au Steinway, ait la chance d'en essayer un bien préparé, ils ont fait d'énorme progrès.
.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
De toute façon, Steinway et Fazioli c'est de la gnognotte. Rien ne vaut un bon vieux Schimmel C120.Bergamotte a écrit :On pourrait aussi te dire que tu n'as jamais eu la chance de jouer un bon steinway alors... et encore moins un bien préparé.Ashiro a écrit : Ah je t'assure que les aigus sont aussi supérieur au Steinway, ait la chance d'en essayer un bien préparé, ils ont fait d'énorme progrès.
.

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
Ashiro, il me semble que le 212 que Pianosphère est dans les prix que tu recherches. Leurs pianos d'occasion sont effectivement assez peu joués, et 2005 est très récent pour un tel piano. Je ne peux que t'encourager vers ces pianos : c'est un régal tous les jours (enfin quand le temps le permet !), ça tient très bien l'accord, et le timbre est parfait... pour ceux qui le trouvent parfait ! Joins-moi par MP si tu veux (j'ai un 278 qui vient de chez eux).
Bonjour,
J'ai un F212 qui a un peu moins de 10 ans et je me tâte pour savoir si je vais le revendre ou non... pas trop envie mais divorce difficile...
Est-ce que vous êtes encore à la recherche d'un de ces bijoux ?
Jacques
J'ai un F212 qui a un peu moins de 10 ans et je me tâte pour savoir si je vais le revendre ou non... pas trop envie mais divorce difficile...
Est-ce que vous êtes encore à la recherche d'un de ces bijoux ?
Jacques
- Ashiro
Ouiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Bonjour Ashiro,
Je n'ai pas eu de réponse à mon message privé mais si vous êtes réellement intéressé par l'achat de mon Fazioli, merci de me le faire savoir rapidement car je m'apprête à le mettre en vente sur plusieurs sites.
Je vous laissais une priorité sur ce piano car vous semblez réellement souffrir
de ne pas arriver à mettre la main sur l'un d'entre eux mais, maintenant que ma décision de vendre est prise, je souhaite que cela ne traîne pas trop.
Je n'ai pas eu de réponse à mon message privé mais si vous êtes réellement intéressé par l'achat de mon Fazioli, merci de me le faire savoir rapidement car je m'apprête à le mettre en vente sur plusieurs sites.
Je vous laissais une priorité sur ce piano car vous semblez réellement souffrir

- Ashiro
Je vous ai pourtant répondu
!

Je vous envoie mon adresse email perso en message privé, espérons que cela passe

- Ashiro
Reçu ! Je m'empresse de vous donner une réponse !
je suis interesse par l achat de votre Fazzioli
pouvez vous me donner de plus amples details et surtout
le prix
merci
pouvez vous me donner de plus amples details et surtout
le prix
merci
Bonjour à tous,
Notre ami Ashiro ne s'étant toujours pas manifesté, j'ai finalement posté une annonce pour mon Fazioli.
Ceux que cela intéresse pourront la trouver sur le forum "Les annonces de Pianomajeur.net"
Que le (la) meilleur(e) ou plus rapide, l'emporte
Notre ami Ashiro ne s'étant toujours pas manifesté, j'ai finalement posté une annonce pour mon Fazioli.
Ceux que cela intéresse pourront la trouver sur le forum "Les annonces de Pianomajeur.net"
Que le (la) meilleur(e) ou plus rapide, l'emporte

- Ashiro
Non je suis désolé ton Fazio est trop loin et j'en négocie un juste à côté de chez moi. Désolé de ne pas avoir actualisé mon post !