Je n'ai pas eu la chance d'essayer de Steingraeber, mais j'ai lu beaucoup de vos remarques sur ces pianos.
Fazioli c'est un Steinway en mieux j'ai trouvé

, alors ça doit être super subjectif mais dans l'ensemble les aigus sont chatoyant et font rêver, les basses sont ronde mais plus tonique que les Steinway et les medium très équilibré. Ce modèle, le F212 avait la puissant d'un piano de concert tant sur le remplissage sonore que sur le spectre des nuances. Sans parler de la précision et de l'impression de n'avoir aucune limite d'expression....... Le rêve de tout pianiste en somme ^^ !
Personnellement, j'ai pas encore trouvé un Bosen qui me fasse de l'effet. Ceux que j'ai essayé sont généralement vieux (apparemment c'est une marque peu répandue dans le sud de la France).
A taille égale pour le moment je préfère les Bechstein à chaque fois que j'ai essayé côte à côte un Bechstein neuf et un Steinway neuf, je trouvais que le Steinway était plus faible, plus doux en somme (euh ça reste quand même super plaisant à jouer attention c'est pas de la daube non plus

).
Je compte bien essayer d'autre piano avant d'arrêter mon choix, mais j'ai un don pour me faire piquer toute les bonnes affaires

....
Notez que le Fazioli que j'avais essayé appartenait à un pianiste qui a beaucoup joué dessus pendant 5 ans je crois, d'ailleurs le vendeur a insisté dessus pour m'expliquer pourquoi il avait un son déjà "fait" (je sais pas trop comment ça se dit mais les connaisseur comprendront ^^) comparé au Steinway et au Bechstein qui étaient neuf.
Après j'ai vu qu'un B212 des USA était bien moins cher qu'un Allemand, il y a une raison apparente à ça (si ce n'est le changement du meuble ?) ?