Parfum d'amertume

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Marie-france

Re: Parfum d'amertume

Message par Marie-france »

bigrounours a écrit :Hop là. C'était mon audition hier soir.
Ah, ça y est? :D .
Tu vas pouvoir déstresser un peu maintenant.
bigrounours a écrit : un piano très agréable, un Yamaha C5 récent juste un peu trop clair à mon gout (comme tous les Yamaha) mais très agréable et avec des basses très appréciables.
C'est bien la seule chose que j'ai apprécié sur le C5!
bigrounours a écrit : J'ai joué 2 morceaux :
- prélude 2 livre 2 du Clavier Bien Tempéré de Bach : j'ai foiré, mais j'ai tenu jusqu'au bout :mrgreen: (pour moi ce morceau est un peu trop casse gueule pour le jouer en public, le stress n'aide pas à la précision requise pour ce morceau).
Oui Bach est redoutable, mais peut-être que Chopin te parle mieux aussi...
bigrounours a écrit : - prélude 15 de Chopin : je l'ai assez bien réussi, j'ai même eu le droit à plusieurs compliments de spectateurs et autres pianistes :oops: . Je pense que je vais faire un enregistrement de ce morceau, sous peu.
Tu pourras nous le mettre en ligne?
bigrounours a écrit :
Dans l'ensemble je suis assez satisfait personnellement, car comme je l'avais dit je ne me sentais pas vraiment près (je commençais tout juste à apprendre mes morceaux par coeur).

On se rend compte qu'à notre niveau, jouer en public et faire un sans faute et bien c'est très difficile.
L'important c'est que tu sois satisfait de ce que tu as fait. Une récompense de ton travail, même si cela n'a pas été parfait.
Bravo donc! Maintenant, tu peux soit les rejouer pour le plaisir, soit les ranger au fond du placard et ne les ressortir que dans 10 ans :D
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Merci Marie-France.

Oui pour le prélude 15 de Chopin, je le mettrais en ligne. Les enregistrements servent à être partagés (en tout cas en ce qui me concerne).

Et le prélude 2 de Bach je vais essayer de le réenregistrer car je ne suis pas satisfait de cet enregistrement : http://www.youtube.com/watch?v=j0qRWPTngEI mais pas pour tout de suite je pense, car j'ai repris un travail plus lent, plus approfondi, mais ça va me prendre un peu de temps. Et puis bon je me répète mais je le trouve casse gueule ce morceau, une petite note de travers est si vite arrivée, et très difficilement rattrapable...

Et une dernière chose : non je ne range que très rarement mes morceaux au placard. Je les rejoue souvent. Je les entretiens et ça me permet d'avoir un petit répertoire, même si c'est avec partition (car apprendre par coeur je n'y arrive pas trop, mais j'y travaille) c'est agréable.
Marie-france

Message par Marie-france »

Eh bien =D> , je le trouve pas mal du tout ce petit prélude! Je crois qu'il te manque surtout encore un peu de répétition pour être plus sûr de toi, et peut-être tes mordants. sinon, c'est très bien!
Mais tu as raison, reprends-le tranquillement, maintenant que ton audition est passée.
bach_addict

Message par bach_addict »

Marie-france a écrit :Bach est redoutable, mais peut-être que Chopin te parle mieux aussi...
c'est vrai que chez Bach dans de nombreux morceaux on ne peut pas se permettre de mettre une seule note à côté sans que toute la salle le remarque.
Je pense par exemple à la 1ere variation Goldberg que j'ai travaillé récemment : quand elle passe, c'est super, mais alors, quand on a ne serait-ce qu'un doigt qui glisse (un peu de transpiration...et zip), ça fait un "pain" particulièrement sonore.
En revanche, Beethoven supporte beaucoup plus l'approximation : un accord de plus ou de moins à la MG, la prof remarque bien sûr, mais ça passe...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Répondre