les valses 26,27et 28 de Chopin...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
bach_addict

les valses 26,27et 28 de Chopin...

Message par bach_addict »

Vous connaissez peut-être l'existence de ces valses retrouvées au 20e siècle et que l'on ne trouve pas dans l'édition Henle...

Savez-vous où on peut trouver leurs partitions ? Les avez-vous déjà entendues?

article de wikipedia sur les valses de Chopin: "(...)Se rajoutent à cette liste deux autres valses qui auraient été composées en Angleterre et appartiendraient de nos jours à un particulier : Valse n° 26, La mineur, dédiée à la Comtesse Lubienska (24 août 1824), Valse n° 27, SI majeur, dédiée à Madame Erskine (cette valse a été découverte par Arthur Hedley).

Enfin, une dernière valse attribuée a Chopin et qui serait trouvée dans les papiers de Paderewski a été enregistrée et publiée par Setrak chez Le Chant du Monde en 1983 : - Valse n° 28, Fa dièse mineur."
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Dogane

Re: les valses 26,27et 28 de Chopin...

Message par Dogane »

28 ? je croyais qu'il n'y en avait que 17... (et ma vieille édition n'en mentionne que 14..)
deux autres valses qui auraient été composées en Angleterre et appartiendraient de nos jours à un particulier
donc j'imagine qu'elles n'ont jamais été éditées

la valse 28 chez le chant du monde
Kreisler
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511

Message par Kreisler »

euh? 26???? J'ai surement loupé un épisode... Je pensais qu'il y en avait 18. (J'ai un cd où 14 valses sont enregistrées et un autre par Aldo Ciccolini où 4 valses supplémentaires d'opus posthume sont gravées).
J'aurai donc loupé 10 valses de Chopin??? Alors, ça, c'est énormissime :lol: Chouette! Des nouvelles valses!
samsam

Message par samsam »

Si quelqu'un pouvait me montrer les 10 que j'ai raté!

EDIT: J'viens de voir sur mon livre qu'il y a en fait 19 valses.
Répondre