Vous connaissez peut-être l'existence de ces valses retrouvées au 20e siècle et que l'on ne trouve pas dans l'édition Henle...
Savez-vous où on peut trouver leurs partitions ? Les avez-vous déjà entendues?
article de wikipedia sur les valses de Chopin: "(...)Se rajoutent à cette liste deux autres valses qui auraient été composées en Angleterre et appartiendraient de nos jours à un particulier : Valse n° 26, La mineur, dédiée à la Comtesse Lubienska (24 août 1824), Valse n° 27, SI majeur, dédiée à Madame Erskine (cette valse a été découverte par Arthur Hedley).
Enfin, une dernière valse attribuée a Chopin et qui serait trouvée dans les papiers de Paderewski a été enregistrée et publiée par Setrak chez Le Chant du Monde en 1983 : - Valse n° 28, Fa dièse mineur."
les valses 26,27et 28 de Chopin...
- bach_addict
les valses 26,27et 28 de Chopin...
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
Re: les valses 26,27et 28 de Chopin...
28 ? je croyais qu'il n'y en avait que 17... (et ma vieille édition n'en mentionne que 14..)
la valse 28 chez le chant du monde
donc j'imagine qu'elles n'ont jamais été éditéesdeux autres valses qui auraient été composées en Angleterre et appartiendraient de nos jours à un particulier
la valse 28 chez le chant du monde
- Kreisler
- Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
euh? 26???? J'ai surement loupé un épisode... Je pensais qu'il y en avait 18. (J'ai un cd où 14 valses sont enregistrées et un autre par Aldo Ciccolini où 4 valses supplémentaires d'opus posthume sont gravées).
J'aurai donc loupé 10 valses de Chopin??? Alors, ça, c'est énormissime
Chouette! Des nouvelles valses!
J'aurai donc loupé 10 valses de Chopin??? Alors, ça, c'est énormissime

Si quelqu'un pouvait me montrer les 10 que j'ai raté!
EDIT: J'viens de voir sur mon livre qu'il y a en fait 19 valses.
EDIT: J'viens de voir sur mon livre qu'il y a en fait 19 valses.