Bizarrement (ou pas), il me semble avoir une préférence pour la note "La" et l'accord de "la mineur"... Est-ce vous avez un accord, ou une note "fétiche"... ?
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..." DFU
Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis !
PeaceMaker a écrit :Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis !
Je ne suis pas tres bon harmonie, c'est bien mi sol sib en ht et mi sol# si en bas? Parcequ'avec ces notes, je n'ai pas joui
PeaceMaker a écrit :Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis !
Je ne suis pas tres bon harmonie, c'est bien mi sol sib en ht et mi sol# si en bas? Parcequ'avec ces notes, je n'ai pas joui
Oups, j'ai juste fait une grosse faute au niveau de la basse, je voulais dire Accord Mi Octave et non pas l'accord Mi parfait (j'ai un peu confondu les 2 ^^'), ça sonne mal, très mal, trop mal !
Fa, fa m, l'arpège fa-la b-do-ré bécarre... La tonalité de fa mineur est celle qui me touche le plus, j'avais lu dans un bouquin quand j'avais 10-11 ans ("le pianiste sans visage" & "la fille de 3e b") que pour le pianiste de l'histoire, fa mineur était la tonalité de la confidence. Je suis d'accord. Sinon, do mineur est la tonalité où je me sens le plus à l'aise, je dirais même "chez moi". Et puis sol# mineur quand ça va vraiment pas ! Mais de mes 11 ans jusqu'à cette année, ma tonalité préférée était do# mineur...
L'accord "mystique" de Scriabine, qui structure tout Prométhée, il fallait le citer celui là ! J'ai lu dans une bio il y a un moment d'où il venait et comment il était construit, mais incapable de me souvenir (ni de l'analyse de l'accord, ni où j'ai fichu ce bouquin !).
Mes accords préférés, un peu maso : lLes premiers accords du Gibet de Gaspard de la Nuit : ce sont des sonorités obsédantes qui me donnent des frissons...d'angoisse, et pareil pour les 3 descentes d'accords glaçants dans ces 4 pages .
Tu es sûr de ça ?!! je sens que je viens d'apprendre quelque chose que j'aurais du savoir depuis lonnnnngtemps !!
J'aurais dit le contraire, certainement à tort ...