Bizarrement (ou pas), il me semble avoir une préférence pour la note "La" et l'accord de "la mineur"...
Votre note ou accord préféré
Votre note ou accord préféré
Bonjour !
Bizarrement (ou pas), il me semble avoir une préférence pour la note "La" et l'accord de "la mineur"...
Est-ce vous avez un accord, ou une note "fétiche"... ?
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
DFU
-
musicomusica
Re: Votre note ou accord préféré
Do dièse!!!
et l'accord de do dièse mineur!
je vibre!!!!
et l'accord de do dièse mineur!
je vibre!!!!
Ça a un petit côté Dracula, non ? Ou Fantôme de l'Opéra... 
Édition : tiens c'est pas mal du tout Do dièze mineur suivi de La mineur... j'adopte....
Édition : tiens c'est pas mal du tout Do dièze mineur suivi de La mineur... j'adopte....
DFU
DFU
-
PeaceMaker
Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis ! 
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
La bémol.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Je ne suis pas tres bon harmonie, c'est bien mi sol sib en ht et mi sol# si en bas? Parcequ'avec ces notes, je n'ai pas jouiPeaceMaker a écrit :Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis !
-
PeaceMaker
Oups, j'ai juste fait une grosse faute au niveau de la basse, je voulais dire Accord Mi Octave et non pas l'accord Mi parfait (j'ai un peu confondu les 2 ^^'), ça sonne mal, très mal, trop mal !Xiro a écrit :Je ne suis pas tres bon harmonie, c'est bien mi sol sib en ht et mi sol# si en bas? Parcequ'avec ces notes, je n'ai pas jouiPeaceMaker a écrit :Pour moi, c'est l'accord Mi Diminué. Il est magique cet accord, et si on joue en même temps un accord Mi parfait à la basse, enchainé d'une arpège, je jouis !
Au temps pour moi ! ^^"musicomusica a écrit :UN arpège
-
musicomusica
De rien de rien!
vaut mieux qu on te le dise ici, plutot que ce soit un prof de vive voix qui te corrige....moi je me sentais toujours bete et mal à l aise!
vaut mieux qu on te le dise ici, plutot que ce soit un prof de vive voix qui te corrige....moi je me sentais toujours bete et mal à l aise!
Solennel avec un petit côté mystérieux... (un tantinet espagnol ?) ^^dominique a écrit :La bémol.
DFU
DFU
-
bernard
- Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
MG do/fa#/sib MD mi/la /ré
Fa, fa m, l'arpège fa-la b-do-ré bécarre... La tonalité de fa mineur est celle qui me touche le plus, j'avais lu dans un bouquin quand j'avais 10-11 ans ("le pianiste sans visage" & "la fille de 3e b") que pour le pianiste de l'histoire, fa mineur était la tonalité de la confidence. Je suis d'accord. Sinon, do mineur est la tonalité où je me sens le plus à l'aise, je dirais même "chez moi". Et puis sol# mineur quand ça va vraiment pas ! Mais de mes 11 ans jusqu'à cette année, ma tonalité préférée était do# mineur...
- valeriejouechopin
- Mon piano : Kawaï K8
Je suis en train de travailler le 1er nocturne de Chopin et j'aime beaucoup l'accord de si bémol mineur que je trouve trés mélancolique. 
"Je suis croyante, ma religion est la musique". Valérie.
L'accord "mystique" de Scriabine, qui structure tout Prométhée, il fallait le citer celui là ! J'ai lu dans une bio il y a un moment d'où il venait et comment il était construit, mais incapable de me souvenir (ni de l'analyse de l'accord, ni où j'ai fichu ce bouquin !).bernard183 a écrit :MG do/fa#/sib MD mi/la /ré
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Dans les célèbres accords, il y a celui de Tristan... fa-si-ré#-sol#

caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
-
ondinetard
Mes accords préférés, un peu maso : lLes premiers accords du Gibet de Gaspard de la Nuit : ce sont des sonorités obsédantes qui me donnent des frissons...d'angoisse, et pareil pour les 3 descentes d'accords glaçants dans ces 4 pages
.
Mi dièse.
Majeur ou mineur ?
(edit : je relis le titre du sujet, je croyais que c'était juste accord préféré, désolé pour la question HS)
(edit : je relis le titre du sujet, je croyais que c'était juste accord préféré, désolé pour la question HS)
Modifié en dernier par Okay le lun. 27 juin, 2011 0:13, modifié 2 fois.
- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
moi c'est fa bémol. c'est plus bas qu'un mi diese .
c'est une note tres "acide" ...
c'est une note tres "acide" ...
Tu es sûr de ça ?!! je sens que je viens d'apprendre quelque chose que j'aurais du savoir depuis lonnnnngtemps !!
J'aurais dit le contraire, certainement à tort ...
J'aurais dit le contraire, certainement à tort ...