Les efforts a maintenir une audition intérieure juste est alors impossible, d' ou les problèmes techniques divers, mémorisation etc.....
sujet non TROLL
sujet bien connu
à vous
Lavie a écrit :troll en vue...
Ce n'est peut-être pas un troll, mais ce n'est pas très clair comme sujet non plus...electron a écrit :PROBLEMES:rectifications du sujetIANISTES se désacordent COMME LEUR PIANO
Les efforts a maintenir une audition intérieure juste est alors impossible, d' ou les problèmes techniques divers, mémorisation etc.....
j'ai remarqué qu'un piano se désacorde avec le temps ( help l'accordeur),.Lavie a écrit :Mille excuses si je fais erreur, mais alors il va falloir développer davantage pour qu'on cerne bien de quoi il s'agit. C'est en tout cas, très obscur (malgré l'édition)... C'est quoi "maintenir une audition intérieure juste" ?
C'est un constat ou une question??electron a écrit :Au début du travail, l'oreille enregistre des sons justes, puis à la longue des sons faux.La mémoire et les automatismes s'en trouvent perturbés à tel point que l'apprentissage recule plus vite qu'il n'avance
Je suis sans doute complètement hors sujet...J'ai été entendre hier soir un opéra comique de Verdi. je n'ai entendu que des sons si cocassements mêlés, que c'était à me croire devenu fou. Ce qui prouve que, par rapport à la parole, être sourd c'est entendre très faiblement, très indistinctement, mais, par rapport à la musique, je constate qu'il se produit un phénomène extravagant : les intervalles des sons graves se modifient à mesure qu'ils descendent, et les intervalles des sons aigus à mesure qu'ils s'élèvent.Alors tu t'imagines ce qu'il peut résulter de cette dissociation !...
Je n'irais cependant pas jusqu'à l'affirmation d'une règle générale à partir d'un seul témoignage tout littéraire (à moins qu'il s'agisse d'un témoignage parmi d'autres ?)... Je me demande si c'est ne n'est pas un problème relié avec le fait d'avoir une oreille "absolue" et trop "fine" si on peut dire ça...Bien sûr, avec l'âge, l'audition évolue, et devient "fausse", comme un piano qui se désaccorde.