Recherche Partitions Yann Tiersen

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Re: Recherche Partitions Yann Tiersen

Message par Ashiro »

bounty78 a écrit :Bonsoir,
Je fais remonter le sujet avec un petit hors-sujet ('scusez), car je suis allée ce w-e chez des amis qui ont un acoustique (Toyo) (et aussi un "vrai" numérique).

J'ai donc essayé l'acoustique : les 15 premières minutes, impossible d'aligner 3 notes, tant effectivement le toucher est différent ! Grosse frustration...
Mais, après avoir cassé les oreilles d'un peu tout le monde, j'ai finalement réussi à m'y habituer un peu, et rendre quelque chose (même si ça restait pas terrible du tout...)

J'ai surtout été déconcertée par le "rendu" des notes, car j'avais l'impression de ne pas reconnaître les notes que je jouais (comme si le piano jouait une langue étrangère), ce qui est très déroutant, surtout que je regarde peu mes mains en jouant... Est-ce que les sons de mon clavier sont si "pourris" pour qu'il y ait une telle différence entre le rendu de mon clavier et celui d'un vrai piano ?

J'ai également remarqué que le piano était beaucoup moins tolérant aux fautes (et pas seulement aux fausses notes). Par exemple, sur le clavier, si les notes n'ont pas trop la même longueur, ça ne sent pas trop, alors que là sur l'acoustique, ça devenait horrible !! (par exemple sur le Prélude en C majeur de Bach).

Conclusion : ça m'a donné encore plus envie d'investir dans un vrai numérique, je lui ai déjà trouvé une place !
(y'a plus qu'à trouver le piano maintenant...)
Euh c'était un piano Toyo aussi (marque inconnue au bataillon apparement diapason d'or), il ne faut pas confondre Hanlet et Toysorus (j'exagère bien sur)... Essaie un Yamaha par exemple ou un Kawai, (un Wendle aussi ?) tu vas vite sentir la différence entre un numérique et un acoustique. Il y a un plein de topics sur ce sujet, alors si tu veux en savoir plus avant de faire une erreur, va vite les voir.
Répondre