Merci Yapluka pour le renseignement.
J'ai du nouveau concernant l'enregistrement. J'ai acheté hier le logiciel Pianoteq (la version 'Play'), et je suis vraiment content de mon achat. Le principe de ce logiciel est de pouvoir s'enregistrer au format MIDI (via un adaptateur MIDI-USB relié entre mon système silencieux et mon ordinateur). Ensuite on peut travailler le fichier MIDI comme on le veut. Ce qui m'intéresse le plus est que l'on peut modifier les paramètres du son du piano (mettre des marteaux plus durs, plus mous), changer le diapason, et aussi utiliser des nouvelles banques de son. Pour l'instant j'ai les sons des pianos 'Pianoteq' (ce sont des pianos modélisés numériquement, assez bon d'ailleurs) et j'ai aussi importé les sons de pianos 'Pleyel 1926', 'Erard 1922', 'Bechstein 1896', ainsi que d'autres sons (clavecins, pianoforte ...).
Je posterai sans doute un enregistrement fait à partir de pianotech pour ceux que ça intéresse.
J'ai hate de voir un de mes enregistrements avec un son 'Pleyel 1926' (si hoffmann passe par là il devrait apprécier

).
A travers mon bref compte-rendu, que pensez vous des possibilités de ce logiciel ? Intéressant ? Gadget ?
Est ce que vous auriez un lien pour télécharger des banques de son (fichiers fxp) ? Je n'ai rien trouvé sur le net.