doco a écrit :Depuis qu'une nouvelle voisine a amenagee je dois reduire le temps de jeu sur le piano acoustique sans sourdine, dés que je depasse les 30 mn elle vient se plaindre.
Ma question

: à votre avis vaut-il mieux jouer sur le numerique ou sur l'acoustique avec la sourdine ?
Je sais que je me répète mais le mieux c'est de faire comprendre à ta voisine que tu es dans ton droit de jouer du piano 1h par jour (et à des horaires décents). Un piano est un piano, oui ça fait un peu de 'bruit' mais c'est tout à fait normal, tant que l'on n'abuse pas sur les horaires et sur le nombre d'heures. Je pense que tu peux peux, qu'il faut trouver un arrangement avec elle (ou peut être t'imposer).
Je ne comprends pas pourquoi les voisins ne peuvent pas comprendre le bruit d'un piano alors qu'ils comprennent pourtant très bien d'autres nuisances sonores :
- tu pourrais très bien faire des travaux dans ton appartement/maison, avec les nuisances sonores qui en découlent
- tu pourrais avoir des enfants en bas age, encore des nuisances sonores
- tu pourrais être une pesonne malentendante, encore des nuisances sonores
Toutes ces raisons les gens les comprennent. Mais un piano est vu comme le diable et comme quelque chose d'inutile que l'on doit stopper immédiatement. Franchement je trouve ça honteux et ça m'énerve au plus haut point.
Pianiste de tous les horizons ! Unissez vous contre le diktat des voisins grincheux !