Mon idole m'a fait faux bon!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

sans même parler des stoemps, des carbonades, de toutes nos délicieuses bières, et de nos gauffres (manger les gauffres de liège à Bruxelles, et les gauffres de Bruxelles avec du sucre impalpable ou de la crème fraiche à la côte)! et à Bruxelles, les boissons ne sont pas plus chères que les plats au resto, compter 1.60 pour une bière, et 1.40 pour un coca... (en dehors des endroits pour stouffers bien sûr).
Et last but not least nos FRITES!
Marie-france

Message par Marie-france »

scorpion a écrit :pas plus pluvieux qu'à Paris, et la qualité de l'air y est infiniment supérieure!
Justement, moi je ne suis pas à Paris mais dans le sud :) !
A Bruxelles, faites-vous des concerts en plein air, au milieu des vignes, des cigales?
Remarque, on les paie les vignes et les cigales, :? donc, là c'est un bon point pour Bruxelles.
Si un jour je vais au palais des beaux-arts, là-haut, j'emmènerai mes cigales et mon Gigondas!! :D
bibi

Message par bibi »

Marie France, tu oublies notre Méditerranée d'un bleu si profond !!!!
scorpion

Message par scorpion »

Nous n'avons pas de vignes et de cigales, mais nous avons de nombreuses charmantes petites places et de beaux parcs, et les concerts en plein air y sont fréquents. et souvent plein air est synonyme de gratuit ou de presque gratuit.
Maintenant, le parapluie est parfois nécéssaire je dois bien le reconnaître, mais c'est pas ca qui va nous empécher de profiter de la musique!
Marie-france

Vous êtes courageux! :)
Dans le midi, quand il pleut, on ne sort pas! :) , d'ailleurs les concerts sont annulés.
Ici, pas de bottes en plastique, parapluie ou imper. On sort pas c'est tout :)
scorpion

Message par scorpion »

vous êtes en sucre?
scorpion

Message par scorpion »

si on faisait ca, on aurait plus de défilé pour la fête nationale...
Vu que chaque année ou presque ca se fait sous la drache nationale, (d'où l'expression sans doute...) il y 2 ans, c'est à peine si on arrivait à voir nos chasseurs F16 passer, et c'est un miracle qu'ils ne se soient pas foncé dedans... Quoi que ce soit plutôt quand il y a du soleil qu'ils aient tendance à s'écraser. En tous cas, les seuls qui avaient la tenue adaptée, c'était les scaphandriers sur leur canot.
Et l'année passée, ils ont dû avancer le feu d'artifice car il commencait à pleuvoir de plus en plus, et ils on du annuler des concerts car les musiciens risquaient de se faire électrocuter...
Il n'empèche qu'il y avait des 10 aines de miliers de personnes dans les rues!
Marie-france

Crois-tu qu'HG jouerait s'il pleuvait à la Roque d'Anthéron!
Déjà qu'elle est perturbée par le chant des crapauds! :)
Une des scènes est au-dessus d'un petit plan d'eau!, sans nénuphars (les crapauds doivent être un peu plus loin) :)
yannis

Message par yannis »

Entre le Nord et le Sud, le mieux c'est encore l'Ouest. Un concert à Ouessant où la délicieuse Racha Arodaky joue le trio de Chostakovitch avec ses copines du conservatoire de Moscou, et ensuite on sort dans la nuit douce, pour contempler l'océan immense et le ciel étoilé... aucune voiture ou moto ne vient perturber ce calme absolu, juste quelques oiseaux de nuit... c'est le paradis sur Terre !
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
scorpion

Message par scorpion »

je me souviens d'un concert en direct du festival de la roque d'anthéron retransmis à la radio où j'entendais plus la pluie que le piano, et où le présentateur commentait la distribution de kw à la foule...
Mais je ne sais plus qui jouait!
évidement, c'est pas la meilleure chose à faire qd on sort de pneumonie...
yannis

Message par yannis »

Marie-france a écrit :Crois-tu qu'HG jouerait s'il pleuvait à la Roque d'Anthéron!
Déjà qu'elle est perturbée par le chant des crapauds! :)
Une des scènes est au-dessus d'un petit plan d'eau!, sans nénuphars (les crapauds doivent être un peu plus loin) :)
Il suffit de jouer du Pierre Schaeffer, alors les crapauds deviennent des intervenants à plein droit (ou plutôt des intermittents du spectacle...). Pour les nénuphars je ne suis pas sûr (pour eux il vaut mieux jouer du Cage où on l'accepte aussi les musiciens silencieux, le silence étant de la musique).
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
volute
Mon piano : Yamaha u3 silent

Message par volute »

marmou, pourquoi miss grimaud est-elle ton idôle ?

=^.^=
Marmou

Message par Marmou »

Parce que j'ai des tas de pts communs avec elle (les compositeurs favoris, elle a commencé le piano au même age que moi, et sur un piano de la meme marque que le mien!)
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Nicolas

Message par Nicolas »

Dans un registre plus gore, tu t' automutiles? Tu aimes voir des loups venir pour te bouffer les mains? Tu te teints les cheveux? :lol:
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Message par André Quesne »

Franz Liszt,

Je n'ai jamais assisté à un concert d'Hélène Grimaud sauf à la TV.

Je pense que ta comparaison est un peu sévère à son égard.

1/ D'abord pour comparer il faudrait que tu puisses écouter les mêmes oeuvres jouées par tous les artistes que tu cites.

2/ S'il s'agit d'oeuvres très puissantes, le jeu d'une jeune femme peut-être défavorisé par rapport à celui d'un homme...
Nicolas

Message par Nicolas »

2/ S'il s'agit d'oeuvres très puissantes, le jeu d'une jeune femme peut-être défavorisé par rapport à celui d'un homme...
Faux ! Mille fois ! :shock:
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Nicolas a écrit :
Tout à fait d'accord, si le piano était une histoire de musculation, ça se saurait. Depuis le temps que ma prof m'explique que si je veux jouer fort, il ne faut pas taper fort mais être parfaitement détendu et décontracté dans mon geste, la gravité fait le reste, ou presque :)
velours
Mon piano : seiler 116 primus

Message par velours »

Nicolas a écrit :
C'est sur que si c'est Martha Argerich qui est au clavier, on à pas affaire à une frêle femme.

Pour Litz, j'ai eu le plaisir d'assister à une belle et brillante interpretation de Duchable, impeccable de maitrise et de sonorité.
Rachma

Message par Rachma »

Excuse moi, mais Grimaud dans Brahms est plus puissante que la majorité des hommes. Comme Argerich d'ailleurs.
.
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
conker23

Message par conker23 »

Il faut dire qu'Argerich elle a de ces bras ! Elle te casse la gueule !
Répondre