Lavie a écrit :
Sans doute parce que tu oublies de "résoudre" par C ? C'est justement cette "dissonance" passagère qui fait que c'est agréable à l'oreille.
Oui mais comme je résous après F-Fm, il faut d'abord que ces deux accords enchainés sonne juste, avant de résoudre.
Lavie a écrit :Il faut aussi essayer divers renversements si tu veux que ça sonne comme tu veux. Personnellement (mais mes accords sont très "basiques"), j'essaie d'imbriquer les renversement de façon à limiter les déplacements... Exemple : pour (Am, C+, C, D7, F, Fm, C), je vais faire EAC, EG#C, EGC etc. Remarque que ça sonne tout autrement sur l'original... il faudrait un expert, ou la partition pour voir comment c'est joué...
J'ai la partition
Lavie a écrit :P.S. Un petit historique de ta relation avec le piano ou musique, pourrait éventuellement aider. Tu pourrais également poster un enregistrement de ce que tu trouves qui ne va pas (sonne faux)... peut-être que le problème se situe à un autre niveau. Par exemple, la rythmique est essentielle, il ne suffit pas d'enchaîner les accords
Je suis étudiant au conservatoire, qu'en premiere année

mais je suis en tete de la promo

, j'ai de tres bonnes bases en solfege, que j'étudie depuis 4-5 ans. Pour l'enregistrement, je vais voir ce que je peux faire
J'ai encore essayé ce midi, et c'est plus fort que moi, d'instinct pour aller de C à F-Fm, je prends le chemin des memes accords que Nobody Home (E7, etc), c'est frustrant. Et quand j'arrive a trouver une progression vraiment que j'aime bien, quand j'arrive a F nickel, et Fm patatra ! on entend comme une "fausse note", du au Lab.
Ca fait déja plusieurs semains que je me creuse la tete la dessus...