help ! achat piano 1/4 de queue
Re: help ! achat piano 1/4 de queue
je tiens à préciser que mon témoignage sur le kieffer 166 est parfaitement spontané et ne fait absolument pas partie d'une supercherie organisée par piano center ou Bietry musique
de toute facon ne nous cachons pas que dans l'achat d'un piano à queue le premier élément de notre choix reste le budget
j'aurais sans doute préféré m'offrir un Schimmel ou un Hamaha et je pense, comme tous les participants à ce forum, mais je suis tout à fait d'accord avec l'article de Classica, ce piano remplit parfaitement son role et présente un rapport qualité/prix imbatable
la comparaison avec un piano droit de même prix me parait hors sujet, on compare deux choses completement différentes, le plaisir de jouer sur un queue , le toucher qui reste incomparable, le rapport accoustique avec la table d'harmonie , etc....
j'ai longtemps joué sur un Yamaha U3 droit qui presque le prix du Kieffer 166 et je n'ai jamais prix autant de plaisir, le droit c'est nul et ca ne remplacera jamais le queue
ce qui oriente les gens vers le droit c"est un probleme de place surtout et de toute facon hors budget jusqu'a present
le marché chinois nous propose des queues plus que valables et trés abordables alors si la place ne nous manque pas profitons-en sans nous soucier des avis des grands puristes du clavier qui preferent conseiller le droit.............
de toute facon ne nous cachons pas que dans l'achat d'un piano à queue le premier élément de notre choix reste le budget
j'aurais sans doute préféré m'offrir un Schimmel ou un Hamaha et je pense, comme tous les participants à ce forum, mais je suis tout à fait d'accord avec l'article de Classica, ce piano remplit parfaitement son role et présente un rapport qualité/prix imbatable
la comparaison avec un piano droit de même prix me parait hors sujet, on compare deux choses completement différentes, le plaisir de jouer sur un queue , le toucher qui reste incomparable, le rapport accoustique avec la table d'harmonie , etc....
j'ai longtemps joué sur un Yamaha U3 droit qui presque le prix du Kieffer 166 et je n'ai jamais prix autant de plaisir, le droit c'est nul et ca ne remplacera jamais le queue
ce qui oriente les gens vers le droit c"est un probleme de place surtout et de toute facon hors budget jusqu'a present
le marché chinois nous propose des queues plus que valables et trés abordables alors si la place ne nous manque pas profitons-en sans nous soucier des avis des grands puristes du clavier qui preferent conseiller le droit.............
-
- Mon piano : Kawai NS 35
mouais faut pas éxagérer qd mme
j'ai fait un stage dernièrement de 5 jours et on a travaillé sur un U3 neuf, bien préparé, bon je ne connais pas le kieffer 166 mais je connais bien le wendl 161, bon petit piano à queue que j'apprécie beaucoup ( faillit en acheter un ), et ça m'étonnerait que le kieffer 166 soit bien meilleur, si on ne se tient qu'à la beauté du son et à la richesse harmonique ( bon ensuite il y a pleins d'autres arguments pour choisir un queue et ça chacun voit midi à sa porte ) y'a pas photo le U3 est meilleur et il en est de mme pour un seiler 126k, schimmel k122 ( 2 pianos aussi que j'ai pas mal joué ) ou sauter 122 ( que j'ai essayé dernièrement) qui sont ds les prix du kieffer
j'ai fait un stage dernièrement de 5 jours et on a travaillé sur un U3 neuf, bien préparé, bon je ne connais pas le kieffer 166 mais je connais bien le wendl 161, bon petit piano à queue que j'apprécie beaucoup ( faillit en acheter un ), et ça m'étonnerait que le kieffer 166 soit bien meilleur, si on ne se tient qu'à la beauté du son et à la richesse harmonique ( bon ensuite il y a pleins d'autres arguments pour choisir un queue et ça chacun voit midi à sa porte ) y'a pas photo le U3 est meilleur et il en est de mme pour un seiler 126k, schimmel k122 ( 2 pianos aussi que j'ai pas mal joué ) ou sauter 122 ( que j'ai essayé dernièrement) qui sont ds les prix du kieffer
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
Faut pas non plus dire qu'un piano droit c'est nul..... Un piano est un piano.... Du moment que c'est un acoustique, c'est le top !
Lilou
Lilou
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
+1000larguer un pleyel quart pour un kieffer....( l'a dû se frotter les mains bietry )
+1000hoffmann13 a écrit :ah d'accord ( c'est 164 la longueur exact ) donc c'est un 3bis et je maintiens mon raisonnement, avec un bémol pour la méca qui est à simple échappement, une fois bien restauré rien à voir avec le kieffer ou tout autre entrée de gamme
Ici je ne juge pas le Kieffer, mais je pense que tu t'es fait avoir dans la revente de ton Pleyel (et je n'aurai pas fais le même choix, si j'étais toi j'aurai fais restaurer le Pleyel 3bis). Un Pleyel 3bis quoi ! Savais-tu exactement la valeur de ton piano ? Un pleyel 3bis est un des meilleurs 1/4 ayant jamais existé selon bon nombre de personnes (dont Hoffmann fait parti). C'est un piano Mythique ! Une restauration coute certes assez cher, mais je pense que pour le prix de ton Kieffer tu pouvais avoir ton Pleyel entièrement restauré et donc pratiquement comme neuf (bon je ne connais pas l'état exact de ton piano mais bon...)
Un 3bis pleyel des année 20 restauré se revend cher, très cher. La preuve : un Pleyel 3 (même époque, le modèle 3 est le modèle 1/2 quand le 3bis était le modèle 1/4) en vente en ce moment au centre chopin : http://www.centre-chopin.com/boutique/p ... prodId=421 (le prix exact est 24 000 euros je crois, à négocier je pense). Alors oui Bietry a du se frotter les mains.
Quant à dire qu'un droit c'est nul et que c'est forcément moins bien qu'un queue... Moi je préfère nettement mon Schimmel droit à n'importe quel queue Kieffer. Et beaucoup de professionnels ici sur ce forum sont d'accord avec moi... Mais après tout, chacun ses goûts et chacun ses choix, l'important est que tu sois content(e) de ton achat, et que le piano te plaise.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
n'hesitez pas à contacter Bietry musique à Besançon, vous serez surpris ..............lilou7025 a écrit :En tout cas, moi je pense que le jour où j'ai la place pour un queue, je me dirigerai vers Kieffer (que j'avais déjà testé) entre autre !
Lilou
ça laisse reveur sur les marges que peuvent se faire ces importateurs style Piano center avec Kieffer ou e_________t avec Oberman, et sur ce que doivent toucher les chinois sur ce type de produit
Je suis déja cliente chez Bietry.... 2 piano numeriques et 2 acoustiques.... Quand il me voit rentrer dans le magasin, il peut etre sure que je repars avec un piano.... Du coup, je n'y vais plus (enfin pour le moment) !
Lilou
Lilou
bonjour à tous,
et bien je reviens sur le forum après quelques heures de piano
pas 24h sur 24 lol mais suffisamment pour avoir quelques courbatures aux mains et repris le virus du piano argh
Pour un petit enregistrement (j'ai promis) il faudra attendre encore un peu. Finalement c'est assez terrible de s'y remettre vraiment, de plus pianoter... "Terrible" dans les deux sens du terme d'ailleurs, difficultés et travail technique aïe, mémoire et surtout aller au bout du morceau proprement, sans faille dur dur !! et terrible parce que c'est le grand pied quand même, retrouver les des sensations avec le plaisir d'un touché et d'un son qui me comble...en attendant un Bosen
Sinon, j'ai une question par rapport à deux pianos en "friche" trouvés dans une cave d'école" pfff j'ai eu mal en les découvrant. il s'agit de deux pianos droits des années 60/70 environ (je vérifierai)
Un Pleyel et un Gaveau. Quelle misère !
pleins de poussières, couvercle retiré et reposé n'importe comment et donc touches enfoncées, devant retiré aussi, feutres à l'air(mais pas de mites, ni de vers à priori) etc, etc..Le peu que j'ai joué dessus (sur les touches qui fonctionnaient) laisse entendre un bon son. Ils ont l'air sains. Je n'ai pas encore été voir plus loin mais je prévoie ça jeudi prochain. Les pros du site peuvent-ils me dire si cela vaut le coup d'essayer de récupérer ces pianos pour restauration (devraient partir à la casse ou continuer à pourrir gentiment ?
) Ils sont là depuis une petite dizaine d'année...quoiqu'il en soit, je vous donnerai plus de détails plus tard, quand j'aurai exploré plus avant ...
Bonne journée
ps: peut-être je post ça sur un autre topic ?^^
et bien je reviens sur le forum après quelques heures de piano

Pour un petit enregistrement (j'ai promis) il faudra attendre encore un peu. Finalement c'est assez terrible de s'y remettre vraiment, de plus pianoter... "Terrible" dans les deux sens du terme d'ailleurs, difficultés et travail technique aïe, mémoire et surtout aller au bout du morceau proprement, sans faille dur dur !! et terrible parce que c'est le grand pied quand même, retrouver les des sensations avec le plaisir d'un touché et d'un son qui me comble...en attendant un Bosen

Sinon, j'ai une question par rapport à deux pianos en "friche" trouvés dans une cave d'école" pfff j'ai eu mal en les découvrant. il s'agit de deux pianos droits des années 60/70 environ (je vérifierai)
Un Pleyel et un Gaveau. Quelle misère !

Bonne journée

- chnikov
- Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!
Bonjour,krismusik a écrit : Les pros du site peuvent-ils me dire si cela vaut le coup d'essayer de récupérer ces pianos pour restauration (devraient partir à la casse ou continuer à pourrir gentiment ?) Ils sont là depuis une petite dizaine d'année...quoiqu'il en soit, je vous donnerai plus de détails plus tard, quand j'aurai exploré plus avant ...
Pour bien faire il faudrait des photos de ces deux pianos. Une de l'ensemble clavier-mécanique, une autre du sommier et des chevilles et encore une de la table et des chevalets sous le clavier. Ça et les deux numéros de série et on pourra t'en dire plus...
Quel dommage en effet !!! Qui sait, peut être pourras tu leur redonner une nouvelle vie ?? Le mieux est effectivement d'ouvrir un nouveau sujet en y postant les photos.krismusik a écrit :bonjour à tous,
Un Pleyel et un Gaveau. Quelle misère !pleins de poussières, couvercle retiré et reposé n'importe comment et donc touches enfoncées, devant retiré aussi, feutres à l'air(mais pas de mites, ni de vers à priori) etc, etc..Le peu que j'ai joué dessus (sur les touches qui fonctionnaient) laisse entendre un bon son. Ils ont l'air sains. Je n'ai pas encore été voir plus loin mais je prévoie ça jeudi prochain. Les pros du site peuvent-ils me dire si cela vaut le coup d'essayer de récupérer ces pianos pour restauration (devraient partir à la casse ou continuer à pourrir gentiment ?
) Ils sont là depuis une petite dizaine d'année...quoiqu'il en soit, je vous donnerai plus de détails plus tard, quand j'aurai exploré plus avant ...
Bonne journée![]()
Bon courage pour les courbatures !

[/quote]chnikov a écrit :
Bonjour,
Pour bien faire il faudrait des photos de ces deux pianos. Une de l'ensemble clavier-mécanique, une autre du sommier et des chevilles et encore une de la table et des chevalets sous le clavier. Ça et les deux numéros de série et on pourra t'en dire plus...
oui chnifkov .... bien voilà qui va me faire entrer "dans" le piano de manière beaucoup plus concrète. Du coup j'ai été explorer pour être sûre de bien photographier les bonne choses

Ahh ...si ce n'était que les coubatures...mais le moral pianistique en prend un coup aussiMona a écrit :
Quel dommage en effet !!! Qui sait, peut être pourras tu leur redonner une nouvelle vie ?? Le mieux est effectivement d'ouvrir un nouveau sujet en y postant les photos.
Bon courage pour les courbatures !

et bien bonne nouvelle, je reviens pour vous dire que les pianos vont être pris en main
et je suis bien contente
En attendant, j'ai fait le minimum syndical: j'ai retrouvé et reposé les caches et couvercles (dispersés ici et là), remonté les touches posées n'importe comment, et enlevé la poussière (oulà j'aurais dû prendre un masque!)
D'ici une quinzaine de jour, mon piano sera accordé et harmonisé,...et je continue de bosser comme une "dingue" lol (à moi la technique, vive Czerny!!)
Bonne journée et bon grand week-end à tous!

En attendant, j'ai fait le minimum syndical: j'ai retrouvé et reposé les caches et couvercles (dispersés ici et là), remonté les touches posées n'importe comment, et enlevé la poussière (oulà j'aurais dû prendre un masque!)
D'ici une quinzaine de jour, mon piano sera accordé et harmonisé,...et je continue de bosser comme une "dingue" lol (à moi la technique, vive Czerny!!)
Bonne journée et bon grand week-end à tous!
Bonne nouvelle pour les pianos ! Grâce à toi, ils auront peut être droit à une belle nouvelle vie !
Bon Czerny !
Bon Czerny !