lafloma a écrit :Incroyable !!! Je post mon "sos" à 18 H 05 et j'ai 2 réponses en moins de 2 heures !!! 1 grand Merci à tous les deux.
Annaiver, c'est effectivement la partition postée par Jean-Seb que je cherchais. merci beaucoup en tous cas pour ta réponse.
A l'écoute, cette partition me paraissait relativement abordable.....mais à la voir
Je vais encore avoir les mains trop petites, et la dextérité encore trop limitée..... tant pis, ce sera peut-être pour dans plusieurs années...ou dans un prochaine vie....
non non non non non et non ce n'est pas ce qu'il faut dire !!!

voilà ça c'etait pour la re-motivation.
je travaille ce morceau avec ma prof, c'est pas si dur, voici quelques idées:
- trouver la version Kempff (astuce : Jypé l'a c'est lui qui me l'a filée sur le forum) elle est plus simple et sonne presque aussi bien (sauf vers la fin). il sera toujours temps de rajouter quelques arpèges de ci de là pour faire la version Busoni.
-travailler voix séparées (et pas seulement mains séparées), très lentement (mais alors très très lentement). Lipatti est à 70+ à la croche, du peux travailler 3x plus lentement pour fixer les mouvements
- memoriser la main droite (c'est relativement facile) pour pouvoir se concentrer sur les écarts à la main gauche
- les écarts de 10 notes peuvent être arpégés et tenus avec la pédale (moi ça passe juste). Chez Busoni il y a pas mal d'écarts absolument injouables sans pédale, moins dans la Kempff.
- mettre la pédale tout à la fin, sur chaque temps
pour moi en 3 semaines j'ai bien progressé, mais ma première réaction en voyant la partition de Busoni était comme toi: "au secours" bon courage
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel