Comparatif de pianos

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Stereden

Message par Stereden »

Dans les maisons parisiennes, il suffit de dire que tu cherches un piano pour qu'on te laisse essayer les pianos en exposition.

Mon Steingraeber :arrow:
viewtopic.php?p=14408#14408
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
yannis

Message par yannis »

Marie-france a écrit :Le seul magasin que je connaisse qui ait un peu de qualité, refuse que l'on joue sur ses pianos!
Décidément M-F, il y a des cordes qui cassent dans ton piano sans explication, les magasins te refusent de jouer sur leurs pianos, tes élèves ont des mains surhumaines... Essaie de te souvenir, est-ce que dans ta jeunesse tu ne serais pas allée dans un zoo et soudain le python est sorti de sa cage ? Ou est-ce qu'une fois une tante qui t'énervait s'est tout d'un coup mise à gonfler et s'est envolée dans les airs comme un ballon ? Si c'est le cas, alors je peux expliquer tout cela, et je pense qu'un passage par Poudelard te fera le plus grand bien (et le plus grand mal à ton accordeur qui finira vraisemblablement transformé en rat...). ;-)
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna

Message par louna »

faut qu'elle se dépèche, sinon, elle va rater le train !!!
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :faut qu'elle se dépèche, sinon, elle va rater le train !!!
pas grave, elle pourra toujours prendre la voiture du père se son meilleur ami
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna

Message par louna »

attention, qu'elle ne se paye pas l'arbre en arrivant, sinon....
ramona

Message par ramona »

louna a écrit :attention, qu'elle ne se paye pas l'arbre en arrivant, sinon....
et quel arbre, encore.. ! :lol:
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :attention, qu'elle ne se paye pas l'arbre en arrivant, sinon....
l'arbre n'est pas très méchant (et il s'avère bien utile, par la suite). Ce qui m'inquiète plutôt c'est le fait que maintenant Dumbledore est mort. Il faudra qu'elle lutte toute seule contre les forces du mal...
louna

Message par louna »

:shock:

attends, tu vas trop vite pour moi, là !!!

chuuuuuuttt !!!
Gastiflex
Mon piano : Seiller 116 Duovox

Message par Gastiflex »

T'es à fond dans le trip Harry LaPoutre en ce moment Yannis !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna

Message par louna »

c'est qui Harry LaPoutre ???
un nouveau pianiste de DG ??? :lol:
yannis

Message par yannis »

louna a écrit :c'est qui Harry LaPoutre ???
un nouveau pianiste de DG ??? :lol:
oui, il joue avec sa baguette (magique)

(désolé c'était trop facile)
trio33
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

OK pour la photo dès qu'il m'aura été livré :D
Pour le son ce sera plus dur car je n'ai pas de micro...
Effectivement, plusieurs vendeurs m'ont signalé que le RX2 aurait bénéficié de quelques améliorations l'été dernier mais sans me préciser lesquelles...LA440 en sait peut-être davantage.
M-F sans blague, un magasin de piano où on n'a pas le droit d'essayer (même sans vouloir acheter) ça existe :?: Soit le client est rentré avec un Mcdo ou une glace à la main :twisted: soit le vendeur a quelque chose à cacher (pianos pas accordés...si,si, j'ai également testé mais promis on vous l'accorde demain!!! :cry: )
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

[quote="Marie-france"]Comment faites-vous donc pour pouvoir essayer tant de piano de qualité?
Le seul magasin que je connaisse qui ait un peu de qualité, refuse que l'on joue sur ses pianos!
/quote]

MF on ne peut dire d'un magasin qui refuse que l'on essaie ses pianos qu'il est de qualité ; je crois savoir que dans le 13 il ya pas mal de magasins sérieux et je crois que tu devrais unpeut-être explorer ton environnement?
Marie-france

Message par Marie-france »

Je suis rentrée dans ce magasin (je ne voudrais pas dire son nom, mais c'est le magasin possédant les plus beaux piano de la ville d'Avignon, certains le reconnaîtront peut-être), il y a quelques années, dans l'espoir de louer un piano de qualité.
Alors que je m'avançais vers un magnifique piano à queue (je ne me souviens plus la marque), le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher, ni aux autres d'ailleurs, pour ne pas les abimer car ils étaient à la vente.
Par respect, je n'ai donc rien touché. Je n'avais pas de glace à la main :) .
J'ai donc loué un piano chez eux, qu'ils m'ont promis de préparer, ainsi que je leur est demandé, et dans le cadre de ma profession.
Sauf que le jour où ils m'ont livrée, il n'était pas accordé, et il y avait encore des toiles d'araignée à l'intérieur! Je lui est fait reprendre sur le champ son piano, et depuis nous sommes fâchés.
Je suis consciente que dans le Vaucluse on est pas très bien lottis en matière de pianos. Beaucoup de Yamaha ou de Pleyel droits, quelques Samick, quelques rares Schimmels, pas vu de Seiler.
Il y a France piano, à Carpentras mais, je n'y suis plus allée depuis un moment, et ils n'avaient rien d'extraordinaire la dernière fois que j'y ai mis les pieds.
Donc, effectivement, Marseille. Mais c'est pas à côté (220km aller-retour), pour faire des essais et repartir avec juste le rêve, et le regret de l'avoir laissé dans le magasin :?
MelleGould

Message par MelleGould »

MF (contactM.PIERRONT) de chez france piano il est très très bien :wink: tu devrais même lui tel pour ta corde, je le connais! :wink:
Marie-france

France Piano à Carpentras?
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Marie-france a écrit : Alors que je m'avançais vers un magnifique piano à queue (je ne me souviens plus la marque), le vendeur m'a dit qu'il ne fallait pas y toucher, ni aux autres d'ailleurs, pour ne pas les abimer car ils étaient à la vente.
Par respect, je n'ai donc rien touché. Je n'avais pas de glace à la main :)
:shock: :shock: :shock:
un magasin de piano où on ne peut essayer c'est comme une galerie d'art qui voilerait les toiles à la vente ! j'avais envisagé d'aller à Avignon, merci du tuyau celà m'évitera le déplacement. Par contre à Nîmes ils sont très sympathiques et en demandant au patron on peu tout essayer même les steinway qui sont réservés à la location.
Marie-france

Qu'y a-til comme bon magasin à Nimes?
Richard
Mon piano : Steinway B

Message par Richard »

Auday musique près des Arènes mais il faut voir le patron, il ya le même à Montpellier, mis je n'y suis pas allé depuis fort longtemps. par contre à Alès ...rien de très intéressant pas de piano à queue en expo dans les magasins !
Marie-france

Merci à Richard et à MelleGould. :)
Nimes n'est pas trop loin!
Et pourtant j'y vais peu.
Mais pourquoi pas!
Répondre