J'ai decouvert ce forum recemment en faisant une recherche sur les pianos Schiedmayer et je me suis decide a participer.
Ca n'a pas ete sans mal puisque j'ai du rentrer 7 ou 8 fois le code de confirmation avant de pouvoir finaliser mon inscription. Ce bon sang de code n'est pas fait pour les exemptes Y6

Pour la presentation, je m'appelle Phiphi (enfin, c'est mon pseudo), j'habite en Angleterre depuis 14 ans et je vous prie de m'excuser pour l'absence d'accents dans mes posts. Pour compenser, j'essaierai d'etre vigilant sur l'orthographe (ou ce qu'il m'en reste).
Ca fait 38 ans que mes parents m'ont mis devant un piano, et 26 ans que ca m'interesse. Je ne suis pas pianiste. Je me contente de faire du bruit avec un piano environ 3 ou 4 heures par semaines. Je joue sur un Clavinova clp 760 qui aura 20 ans a la fin de l'annee et qui est toujours en forme, et je me tate pour acheter un piano acoustique depuis qu'une collegue en a mis un en vente.
J'ai plein de questions a poser que je ne tarderai pas a mettre dans les rubriques idoines. La premiere de ces questions est la suivante:
Existe-t'il un site internet sur la technologie du piano. J'ai vu que beaucoup de participants du forum connaissent tres bien l'architecture d'un piano et utilisent des termes tres particuliers. Or, mon vocabulaire est limite a : "cadre", "table d'harmonie", "corde", "marteau", "touche" (blanche, noire). Je sais que "hanche" ou "archet" sont des termes qu'on trouve rarement dans le vocabulaire pianistique conventionnel. Donc si quelqu'un a un site a recommander...
C'est tout pour aujourd'hui.
A bientot, phiphi.