John Lenon Jealous Guy/ video piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta

John Lenon Jealous Guy/ video piano

Message par mozarta »

Salut à tous,

Je viens de mettre en ligne ma version un peu réarrangée de Jealous guy de John Lenon si ça vous dit de jeter un oeil

http://www.youtube.com/watch?v=qjTqK1j6KSg

Merci et j'espère que ça vous plaira
lilou7025
Mon piano : K2ATX

Re: John Lenon Jealous Guy/ video piano

Message par lilou7025 »

Déja rien que quand on arrive sur ta video, je vois un enorme défaut : personne ne t'a jamais dis que les poignets doivent etre au dessus du clavier et non pas en dessous ? ? Comment tu peux avoir de la souplesse en jouant de cette facon ?

A part ca, j'aime beaucoup ta version.

Lilou
mozarta

Message par mozarta »

On m'avait fait la réflexion et ce n'est pas un défaut dont j'ai conscience lorsque je joue: je n'y fais pas souvent attention car cela ne me perturbe pas dans mon jeu mais je sais que ça peut heurter les yeux des aficionados du piano ou peut-être gêner pour certaines pièces classiques... En tout cas, content que tu aies apprécié ma version lilou.
degvero

Message par degvero »

J'aime beaucoup ! :D C'est très agréable à écouter. =D>
Je reprends ce qu'a dit Lilou sur la position de tes mains! On ressent une certaine crispation dans les doigts et les poignets.
Cette position des mains risque de te jouer des tours sur des morceaux plus ardus!
Modifié en dernier par degvero le dim. 01 mai, 2011 16:17, modifié 1 fois.
mozarta

Message par mozarta »

Merci Degvero pour ton commentaire et content que ça t'ai plu, sinon pour la position des mains j'ai bien retenu vos remarques (ça va pas être évident à corriger car j'ai pris des habitudes mais j'essaierai d'y prêter attention).
mozarta

Message par mozarta »

Au passage, voici un lien vers un site contenant une partition du morceau pour ceux qui voudraient l'imprimer et le jouer (peut-être qu'il y a quelques arrangements à faire pour intégrer la mélodie au piano): http://elvisfreesheetmusic.blogspot.com ... on%20Piano
Répondre