Salut à tous,
Je viens de mettre en ligne ma version un peu réarrangée de Jealous guy de John Lenon si ça vous dit de jeter un oeil
http://www.youtube.com/watch?v=qjTqK1j6KSg
Merci et j'espère que ça vous plaira
John Lenon Jealous Guy/ video piano
Re: John Lenon Jealous Guy/ video piano
Déja rien que quand on arrive sur ta video, je vois un enorme défaut : personne ne t'a jamais dis que les poignets doivent etre au dessus du clavier et non pas en dessous ? ? Comment tu peux avoir de la souplesse en jouant de cette facon ?
A part ca, j'aime beaucoup ta version.
Lilou
A part ca, j'aime beaucoup ta version.
Lilou
On m'avait fait la réflexion et ce n'est pas un défaut dont j'ai conscience lorsque je joue: je n'y fais pas souvent attention car cela ne me perturbe pas dans mon jeu mais je sais que ça peut heurter les yeux des aficionados du piano ou peut-être gêner pour certaines pièces classiques... En tout cas, content que tu aies apprécié ma version lilou.
J'aime beaucoup !
C'est très agréable à écouter.
Je reprends ce qu'a dit Lilou sur la position de tes mains! On ressent une certaine crispation dans les doigts et les poignets.
Cette position des mains risque de te jouer des tours sur des morceaux plus ardus!

Je reprends ce qu'a dit Lilou sur la position de tes mains! On ressent une certaine crispation dans les doigts et les poignets.
Cette position des mains risque de te jouer des tours sur des morceaux plus ardus!
Modifié en dernier par degvero le dim. 01 mai, 2011 16:17, modifié 1 fois.
Merci Degvero pour ton commentaire et content que ça t'ai plu, sinon pour la position des mains j'ai bien retenu vos remarques (ça va pas être évident à corriger car j'ai pris des habitudes mais j'essaierai d'y prêter attention).
Au passage, voici un lien vers un site contenant une partition du morceau pour ceux qui voudraient l'imprimer et le jouer (peut-être qu'il y a quelques arrangements à faire pour intégrer la mélodie au piano): http://elvisfreesheetmusic.blogspot.com ... on%20Piano