Mes petits travaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
natty_dread78
Mon piano : Yamaha C1

Re: Mes petits travaux

Message par natty_dread78 »

BM607 a écrit :
natty_dread78 a écrit :C'est vrai aussi qu'il y a mieux que Yamaha pour le panel de nuances. Ou est ce que les Yamaha sont les meilleurs selon toi, BM607 ?
Je précise mon point de vue, les Yamaha à queue (au moins le mien, mais les nombreux autres que j'ai essayés aussi du C2 au C6 en passant par S4 et S6, de mémoire) ne sont pas les meilleurs pour les nuances.
J'aime beaucoup le toucher du mien, au top à mon goût en terme de légèreté (ni trop ni trop peu) et de réactivité, mais pas pour les nuances qui ont une amplitude plus difficile à maîtriser entre ppp et fff, où il est loin des Steinway ou Bosendorfer par exemple.

BM
Je suis d'accord. Jouer PPP requiert une certaine dexterité. Pareil pour le FFF (mais la c'est peut etre plus mon C1 qui manque de punch). J'aime aussi beaucoup mon toucher.
De maniere generale, en supposant que les reglages sont identiques, dirais tu que le toucher de la serie S est moins lourd que celui de la C ? Plus reactif, surement (ce qui implique moins lourd ?).
In piano veritas.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Effectivement, les ppp sont un peu délicats à maîtriser, j'en ai encore pas mal qui passent à la trappe. Ca fait partie des choses signalées sur les comparatifs e_________t. Toucher très agréable sur le mien aussi, ni trop léger ni trop lourd.
Bonusmalus
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Je dirais que le toucher du S4 est un poil plus précis que celui du C3, plus "en prise directe" avec les marteaux. Mais pas de beaucoup, un C3 bien réglé et rôdé mais pas rincé a un très bon toucher je trouve. Je m'en serais contenté du point de vue toucher, c'est le son qui fait la différence principale entre C3 et S4.

Et je suis d'accord avec vous pour les ppp, ils passent facilement à la trappe, il faut des doigts de fées pour les réussir sans faillir.

Les fff passent mieux, mais il y a peut être la longueur de cordes du piano qui y fait, ainsi que le poids du pianiste (pas Volodos, mais plus près de lui que de Lisitsa ; et puis 7 ans de Karaté... kiaï l'accord !! :mrgreen: )

Par contre l'égalité de son entre différentes notes, c'est le top : si on entend des vagues, c'est clairement le pianiste, pas l'instrument.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Ashiro
Mon piano : B211 & CFX

Message par Ashiro »

Petit HS, ce soir je tourne les pages d'Eric Lesage un super pianiste, un mini expérience donc que je n'ai jamais fait :D !
Yapluka
Mon piano : Steinway V-125

Message par Yapluka »

Bergamotte a écrit : @yapluka: ils m'ont appelée ce matin, c'est déplacé au 14 avril ouf! Ca me laisse du temps pour choisir les morceaux
cool ... tu vas pouvoir les éblouir comme ça ...
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Ashiro a écrit :Petit HS, ce soir je tourne les pages d'Eric Lesage un super pianiste, un mini expérience donc que je n'ai jamais fait :D !
C'est de la musique de chambre? Je l'ai entendu il n'y a pas très longtemps, récital mené de mains de maître d'un bout à l'autre, et tout par cœur bien sûr. Donc sans tourneur.
Bonusmalus
Ashiro

Message par Ashiro »

Oui il va jouer la Sonate no2 de Fauré, un Quatuor de Schubert, un autre Quatuor de Fauré et il a des partitions (sinon je serais pas là pour lui tourner les pages :mrgreen: ) en tout cas il est super sympa, et il maîtrise l'instrument (même si il fait des fautes parfois, je peux voir le texte du coup :mrgreen: ).
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:05, modifié 1 fois.
Bergamotte

Message par Bergamotte »

http://www.genevieveibanez.com/extraits ... rzo_2.html Elle a fait un cours dessus, pour l'avoir en entier faut payer un peu ( dans les 2e j'ai cru voir) mais ca a l'air intéressant
alex2612
Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290

Message par alex2612 »

Genevieve a beaucoup vieillie !!! mais pas son jeu .... du beau piano .... et un bel enregistrement ... =D>
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

grâce à vous je suis allée sur le site de Geneviève Ibanez et c'est très intéressant ces cours ! Mais euh.. qui est ce ? :oops: :oops: :oops: :^o
alex2612

Message par alex2612 »

la derniere fois que je l'ai vue elle était prof a boulogne billancourt.....
et moi je suis allé sur le site de claude J.....t ..... alias capricorne ...
regarde le livre d'or ....
http://services.supportduweb.com/livred ... r-653.html
du delire .. finalement vous aviez raison ..... je suis un grand naif....
bechsteingirl

Bon c'est vrai c'était pas le sujet alors j'ai édité : place au sujet de Ashiro !! :D
Modifié en dernier par bechsteingirl le lun. 04 avr., 2011 0:29, modifié 1 fois.
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Message par socrate »

excusez moi mais je ne comprends pas ce qui se passe ni de qui il est question: qui est mythomane ? Je crois qu'il me manque une étape :wink: @bechsteingirl et :wink: Alex ?
Ashiro

Message par Ashiro »

Oh j'ai loupé une étape de vos discussions :? !
Pour ce cours ça a l'air intéressant, bon j'ai mon cours ce soir, j'espère que j'aurai évolué (j'ai bossé en boucle le fameux passage censuré :mrgreen: )....
( :shock: le livre d'Or j'adore, il me connaît pas et il se permet de faire de si gentille remarque :lol: )

Edit : Je lui ai mis un petit mot quand même :? !
bechsteingirl

Justement c'est de ça dont on parlait, son livre d'or avec des gentilles intentions rien que pour toi.
Ashiro

Message par Ashiro »

Bon je vous ai pas oublié ne vous inquiétez pas, mais j'ai de gros problème pour retenir certains passages du morceau (notamment la fin et le passage lent) par coeur :cry: .... Vous auriez des méthodes qui permettent de retenir tout ça au plus vite ?
Marie-france

Message par Marie-france »

Peut-être les as-tu moins travaillés... Pour assimiler, à mon avis, rien de tel que d'aller voir de près ce qui se passe... Ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à mémoriser il me semble.
J'ai repris moi aussi ce scherzo, que je n'avais plus joué depuis longtemps, et pour ma part, je n'ai pas de difficulté à ces endroits-là, par contre je fais maintenant une fixation sur les changement des doigtés des triolets un coup 4-3-1-2, un coup 4-3-2-1 :roll: .
Par contre en voyant ta vidéo, et à moins que j'aie loupé quelque chose, comment se fait-il que tu joues en public et à un tempo rapide un morceau qui n'est pas prêt? En plus ton prof te dit que pour juin il le sera. Mais à forcer ainsi la vitesse, tu vas le bousiller (ton morceau, pas ton prof il va sans dire :) )
Enfin cela m'a surprise!
Serge

Message par Serge »

alex2612 a écrit :
Ashiro a écrit :Bon allez, après le feuilleton de tout à l'heure, voilà la partie humour :lol: :

Je vous met un extrait de mon travail sur le Scherzo no 2 de Chopin. J'espère que vous n'écoutez pas ça en roulant (vous pourriez avoir des accidents :shock: ), ou en mangeant (risque d'étouffement). Au moins je vous ai prévenu :

http://www.youtube.com/watch?v=ZB2rLHcHlZs

(Les arrêts c'est pour la tourne des pages :mrgreen: , et oui mon piano est désaccordé j'attend qu'il ne pleuve plus pour le faire régler)

Pourquoi tu joues dehors??

si j'étais ton prof je te mettrais des coup de pied ou je pense ....c'est inacceptable .....pas de carrure rythmique. ca part dans tout les sens
Tu as plutot interet a remetre tout ca en mesure parce que Mmr Ba... va vraiment piquer une crise ...........
en plus le piano a pris l'eau rentre le vite ..... au secours :mrgreen:

je pense que c'est une plaisanterie rassure moi ????

ps je n'est pas eu le courage de depasser la premiere page .. vraiment ......
IDEM mais je n'ai pas écouter autant que Alex :(
alex2612

Message par alex2612 »

tiens Serge comment ca va ??? des nouvelles du front ....

au fait ashiro , on aimerai bien entendre la nouvelle version maintenant . Apres le démarage un peu chaotique tu n'auras pas de mal a faire mieux .
Répondre