Je suis d'accord. Jouer PPP requiert une certaine dexterité. Pareil pour le FFF (mais la c'est peut etre plus mon C1 qui manque de punch). J'aime aussi beaucoup mon toucher.BM607 a écrit :Je précise mon point de vue, les Yamaha à queue (au moins le mien, mais les nombreux autres que j'ai essayés aussi du C2 au C6 en passant par S4 et S6, de mémoire) ne sont pas les meilleurs pour les nuances.natty_dread78 a écrit :C'est vrai aussi qu'il y a mieux que Yamaha pour le panel de nuances. Ou est ce que les Yamaha sont les meilleurs selon toi, BM607 ?
J'aime beaucoup le toucher du mien, au top à mon goût en terme de légèreté (ni trop ni trop peu) et de réactivité, mais pas pour les nuances qui ont une amplitude plus difficile à maîtriser entre ppp et fff, où il est loin des Steinway ou Bosendorfer par exemple.
BM
De maniere generale, en supposant que les reglages sont identiques, dirais tu que le toucher de la serie S est moins lourd que celui de la C ? Plus reactif, surement (ce qui implique moins lourd ?).