quel est le meileur piano au niveau du son et du touché

mécanique, commerces/achat, facteurs...
marc d

Re: quel est le meileur piano au niveau du son et du touché

Message par marc d »

Les Fazioli que j'ai testés depuis 3 ans n'ont hélas plus la magie des modèles des années 90. Il y a 15 ans de cela, je les aurai classés dans la catégorie prestige. Aujourd'hui, ils ont à lutter avec des marques comme C. Bechstein, Bosendorfer et Steingraeber qui ont sérieusement progressé . D'ailleurs, Il n'y a pas tant de pianistes qui les adorent, et moi même, je suis toujours ravi de poser mes doigts sur un 212 ou 228. Mais je ne supporterai pas de jouer 3 heures par jour dessus, car le son n'est pas assez centré et net. Bref, cela devient fatiguant.
socrate
Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215

Re: quel est le meileur piano au niveau du son et du touché

Message par socrate »

si je peux me permettre de rajouter mon grain de sel d'amateur, sans avoir été bien préparée, je suis entièrement d'accord avec vous et la différence est très sensible quand on essaye ces 4 pianos de prestige que vous citer. Si j'avais ue les moyens par exemple c'est probablement entre le Steingraeber et le Bechstein que j'aurais choisi. Quant au Förster 215 qui était en vente en Belgique, il était vraiment exceptionnel. j'avais essayer des Försters en France et je n'avais pas été séduite : il est vrai qu'ils étaient plus courts mais aussi je crois que comme me l'avait fait fait remarqué ici marcd et d'autres: c'est une marque irrégulière dans sa production et c'est probablement au coup par coup.
Répondre