bernard183 a écrit :en vrac,
la carrière de concertiste envisagée, l'intimité avec les grimaud, l'intimité bis avec les fazioli, les cours avec une concertiste qui ne prend que rarement des élèves, etc etc
en vérité cela ne me dérange pas c'est plutôt amusant,
là on entre dans un autre domaine. Quand on est anonyme la tentation de gonfler est omniprésente. Et puisqu'elle est omniprésente, elle fait partie du jeu. Et comme on ne peut pas vérifier ce que dit l'autre, on se réserve toujours un petit doute, c'est d'ailleurs vrai dans la vie courante, et encore plus sur un forum.
Je ne sais pas si tout ce que tu mentionnes est vrai. Je ne le saurai jamais. On dit que l'on admet quelque chose "jusqu'à preuve du contraire". Mais ici il n'y pas de preuve, il ne peut y avoir de preuve de quoi que ce soit. Que faire alors ? Tout admettre ? Ne rien admettre ? Se fier à son instinct ? C'est le choix personnel de chacun.
bernard183 a écrit :ce qui est plus dérangeant c'est le ton menaçant et l'insulte facile dont
mlle fait preuve
Maintenant on parle de choses qui ont un sens dans un forum : tu caractérises son discours, sa manière de s'exprimer et d'interagir avec les autres. Effectivement elle a un style impulsif qui peut être très désagréable pour les gens qu'elle choisit d'attaquer, je l'ai vécu moi-même.
Cela aussi fait partie d'un forum. Dans la vie aussi on aimerait qu'une grande partie des gens autout de nous soient différents, ce n'est pas le cas, on l'accepte et on continue.
Bon, j'arrête la philosophie naïve (la seule dont je suis hélas capable). tout ce que je veux dire est que :
(a) tout le monde a le droit d'être mécontent avec MelleGould (ou avec moi, ou avec quiconque d'autre)
(b) mais l'accuser d'être une menteuse, alors que l'on ne peut rien prouver (et qu'elle même ne peut rien prouver non plus), non ! c'est inhumain.
Ma proposition : acceptons que 50% des membres de ce forum soient des mythomanes, sans indiquer lesquels, puisque de toute façon on ne saura jamais qui l'est et qui ne l'est pas. Et continuons à nous entretenir en ayant admis ce fait. Et sans blesser personne. Le forum sera tout aussi intéressant, riche et créatif, mais sans accusations ni exclusions.