Ah oui il y a aussi ce passage qui est ennuyeux ! En effet, la main droite à envie de courir avec cette écriture en descente, qui au contraire fait que la gauche tend à traîner. En plus du conseil du travail par voix donné plus haut, je te fait 2 suggestions.fandepiano a écrit :Salut , non c'est à la mesur 31² 32, ou le truc d-ibanez marche moyen Ma main gauche est toujours en retard sur ma main droite! difficile! FandepianpOkay a écrit :C'est à quel moment ?
j'imagine que c'est les 3 lignes où les mains jouent ensemble des doubles en mouvements contraires. La gauche est tantôt resserrée dans les gammes, puis écartelée dans les arpèges. C'est là ou pas ?
- Le truc le plus important est d'avoir dans sa tête des repères à chaque temps. En gros, il faut que tu saches par coeur sur quelles notes les 2 mains doivent se rencontrer toutes les 4 doubles. Si tu t'assures que ce rendez-vous ne se rate pas, il y a peu de chance que 3 notes intermédiaires suffisent à tout désynchroniser.
- Deuxième chose que je conseillerais si ce travail d'accents ne débloque pas le problème, c'est un doigté farfelu. Mettre le "bon" doigté est source de noeuds dans les neurones, en gros on perd du temps à gérer le moment où on met le 3e doigt à gauche ... qui tombe sur une double différente de la droite. Vu l'articulation requise dans ce passage, je ne pense pas que ce soit si mal d'utiliser le "mauvais" doigté 2-1-2-1 2-1-2-1 etc.