4éme étude de chopin
-
4éme étude de chopin
Salut à tous,
J'ai commencé la 4éme étude de chopin ;pas facile! à gauche le passage du milieu me pose des problèmes..;
qui a des tuyaux pour le réussir?
en cherchant sur internet j-ai trouvé un site de cours en ligne avec cette étude: http://www.genevieveibanez.com
ça m'a pas mal aidé. Qui connait d'autres sites du même genre pour mes prochaines oeuvres?
merci à tous
Fandepiano
J'ai commencé la 4éme étude de chopin ;pas facile! à gauche le passage du milieu me pose des problèmes..;
qui a des tuyaux pour le réussir?
en cherchant sur internet j-ai trouvé un site de cours en ligne avec cette étude: http://www.genevieveibanez.com
ça m'a pas mal aidé. Qui connait d'autres sites du même genre pour mes prochaines oeuvres?
merci à tous
Fandepiano
Re: 4éme étude de chopin
Quand j'ai vu ces vidéos, j'avais l'impression d'être avec ma prof de piano! C'est vraiment cool comme site!
C'est à quel moment ?
j'imagine que c'est les 3 lignes où les mains jouent ensemble des doubles en mouvements contraires. La gauche est tantôt resserrée dans les gammes, puis écartelée dans les arpèges. C'est là ou pas ?
j'imagine que c'est les 3 lignes où les mains jouent ensemble des doubles en mouvements contraires. La gauche est tantôt resserrée dans les gammes, puis écartelée dans les arpèges. C'est là ou pas ?
Dis donc elle joue bien mémère! Par contre je paye pas pour voir le reste! lol Non mais c'est quoi ça on en montre un peu pi faut payer plus pour tout voir c'est de la pronographie pianistique moi je dis lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
- Bergamotte
En même temps c'est Ibanez quoi, pas le pecno du coin qui s'est filmé dans son garage 

Haha Martha Argerich à laisser un commentaire dans le livre d'or! En français siouplait!
la classe!
Sinon les tarifs c'est pas cher mais tu payes que pour 48 heure... Le format dvd me plairait plus personnellement...

Sinon les tarifs c'est pas cher mais tu payes que pour 48 heure... Le format dvd me plairait plus personnellement...
Argerich et Barenboïm à la suite c'est quand même un peu louchetwane a écrit :Haha Martha Argerich à laisser un commentaire dans le livre d'or! En français siouplait!la classe!

rgerich et Barenboïm à la suite c'est quand même un peu louche![]()

Cool le site, pas très chère, ca passe encore...
mais comment fait on pour voir les commentaires je serai curieux de les lire moi lol
mais comment fait on pour voir les commentaires je serai curieux de les lire moi lol

-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich...
Si ça te tente, je te donne les liens des 32 vidéos où elle partage son enseignement avec Edna Golansdsky. On peut trouver de larges extraits sur YT.
J'avoue que je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a paru intéressant. Je ne sais pas non plus si elle traite une seule oeuvre ou si c'est plus général.
Voici un large extrait de 52 minutes :http://vimeo.com/9010208

Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglaisfandepiano a écrit :Qui connait d'autres sites du même genre pour mes prochaines oeuvres?
Si ça te tente, je te donne les liens des 32 vidéos où elle partage son enseignement avec Edna Golansdsky. On peut trouver de larges extraits sur YT.
J'avoue que je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a paru intéressant. Je ne sais pas non plus si elle traite une seule oeuvre ou si c'est plus général.
Voici un large extrait de 52 minutes :http://vimeo.com/9010208
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Tu connais ?Bergamotte a écrit :En même temps c'est Ibanez quoi, pas le pecno du coin qui s'est filmé dans son garage
http://www.ama-asso.fr/ibanez.htm
ah oui tiens ils ont été supprimés. la personne qui s'occupe du site a dû se rendre compte que c'étaient des commentaires bidons.Jean-Luc a écrit :Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich...![]()
c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumesJean-Luc a écrit : Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglais
http://vimeo.com/9010208

-
Salut , non c'est à la mesur 31² 32, ou le truc d-ibanez marche moyen Ma main gauche est toujours en retard sur ma main droite! difficile! FandepianpOkay a écrit :C'est à quel moment ?
Ouaah le CV de dingue! C'est un maitre jedi du piano Madame Ibanez! Toutes mes excuses si j'ai fait preuve d'insolence à son égard!Tu connais ?
http://www.ama-asso.fr/ibanez.htm

Mais c'est une arnaque ce truc!c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumes
Si non mesure 31/32
il y a trois voix:
voix1 noire
voix2 doubles
voix3 doubles (la basse)
tu travailles:
voix 3 et voix 1
puis
voix 2 et voix 3
puis voix 1 et voix2
puis le tout
pour le travail séparé, il faut utiliser les doigtés comme si tu jouais le tout
c'est comme ca que j'ai abordé ce passage car j avais le meme soucis!
il y a trois voix:
voix1 noire
voix2 doubles
voix3 doubles (la basse)
tu travailles:
voix 3 et voix 1
puis
voix 2 et voix 3
puis voix 1 et voix2
puis le tout
pour le travail séparé, il faut utiliser les doigtés comme si tu jouais le tout
c'est comme ca que j'ai abordé ce passage car j avais le meme soucis!
-
- Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime
Ah oui, en effet...Dogane a écrit :ah oui tiens ils ont été supprimés. la personne qui s'occupe du site a dû se rendre compte que c'étaient des commentaires bidons.Jean-Luc a écrit :Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich...![]()
c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumesJean-Luc a écrit : Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglais
http://vimeo.com/9010208![]()
![]()

Je ne savais même pas je dois dire. C'est un ami pianiste qui m'a donné le lien pour télécharger tous les DVD. Pas complètement gratuit, j'ai payé 9.99 € pour télécharger sur le serveur, sinon c'est très lent.
Le téléchargement ne doit pas être si légal que ça...

Hmm je pense qu'il y a des espions à la solde de madame Ibanez! et je pense également que le commentaire de cette soit disant Lucie est tout aussi bidon. Allez fan de piano afouez tout! Nous affons les moyen de fou faire parler! C'est fou l'agent double!Ba oui! je ne vois pas les fameux commentaires!!!

-
- Mon piano : ***
Avec tout ça il a plein de conseils pour jouer correctement son étude...