4éme étude de chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
fandepiano

4éme étude de chopin

Message par fandepiano »

Salut à tous,
J'ai commencé la 4éme étude de chopin ;pas facile! à gauche le passage du milieu me pose des problèmes..;
qui a des tuyaux pour le réussir?
en cherchant sur internet j-ai trouvé un site de cours en ligne avec cette étude: http://www.genevieveibanez.com
ça m'a pas mal aidé. Qui connait d'autres sites du même genre pour mes prochaines oeuvres?
merci à tous
Fandepiano
samsam

Re: 4éme étude de chopin

Message par samsam »

Quand j'ai vu ces vidéos, j'avais l'impression d'être avec ma prof de piano! C'est vraiment cool comme site!
Okay

Message par Okay »

C'est à quel moment ?
j'imagine que c'est les 3 lignes où les mains jouent ensemble des doubles en mouvements contraires. La gauche est tantôt resserrée dans les gammes, puis écartelée dans les arpèges. C'est là ou pas ?
twane
Mon piano : Rameau

Message par twane »

Dis donc elle joue bien mémère! Par contre je paye pas pour voir le reste! lol Non mais c'est quoi ça on en montre un peu pi faut payer plus pour tout voir c'est de la pronographie pianistique moi je dis lol
Will you bite the hand that feeds you? Will you stay down on your knees?
Bergamotte

Message par Bergamotte »

En même temps c'est Ibanez quoi, pas le pecno du coin qui s'est filmé dans son garage :roll:
twane

Message par twane »

Haha Martha Argerich à laisser un commentaire dans le livre d'or! En français siouplait! :lol: la classe!
Sinon les tarifs c'est pas cher mais tu payes que pour 48 heure... Le format dvd me plairait plus personnellement...
Dogane

Message par Dogane »

twane a écrit :Haha Martha Argerich à laisser un commentaire dans le livre d'or! En français siouplait! :lol: la classe!
Argerich et Barenboïm à la suite c'est quand même un peu louche :lol: :lol:
twane

Message par twane »

rgerich et Barenboïm à la suite c'est quand même un peu louche :lol: :lol:
:lol: elle joue bien du piano mémère mais elle aime aussi se foutre de notre gueule :lol:
musicomusica

Message par musicomusica »

Cool le site, pas très chère, ca passe encore...

mais comment fait on pour voir les commentaires je serai curieux de les lire moi lol 8)
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich... #-o
fandepiano a écrit :Qui connait d'autres sites du même genre pour mes prochaines oeuvres?
Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglais
Si ça te tente, je te donne les liens des 32 vidéos où elle partage son enseignement avec Edna Golansdsky. On peut trouver de larges extraits sur YT.

J'avoue que je n'ai pas tout regardé, mais ce que j'en ai vu m'a paru intéressant. Je ne sais pas non plus si elle traite une seule oeuvre ou si c'est plus général.

Voici un large extrait de 52 minutes :http://vimeo.com/9010208
jean-séb
Mon piano : Yamaha C3

Message par jean-séb »

Bergamotte a écrit :En même temps c'est Ibanez quoi, pas le pecno du coin qui s'est filmé dans son garage :roll:
Tu connais ?
http://www.ama-asso.fr/ibanez.htm
musicomusica

Ba oui! je ne vois pas les fameux commentaires!!!
Dogane

Message par Dogane »

Jean-Luc a écrit :Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich... #-o
ah oui tiens ils ont été supprimés. la personne qui s'occupe du site a dû se rendre compte que c'étaient des commentaires bidons.
Jean-Luc a écrit : Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglais
http://vimeo.com/9010208
c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumes :shock: :shock: :shock:
fandepiano

Message par fandepiano »

Okay a écrit :C'est à quel moment ?
j'imagine que c'est les 3 lignes où les mains jouent ensemble des doubles en mouvements contraires. La gauche est tantôt resserrée dans les gammes, puis écartelée dans les arpèges. C'est là ou pas ?
Salut , non c'est à la mesur 31² 32, ou le truc d-ibanez marche moyen Ma main gauche est toujours en retard sur ma main droite! difficile! Fandepianp
twane

Message par twane »

Ouaah le CV de dingue! C'est un maitre jedi du piano Madame Ibanez! Toutes mes excuses si j'ai fait preuve d'insolence à son égard! :wink:
musicomusica

c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumes
Mais c'est une arnaque ce truc!
musicomusica

Si non mesure 31/32

il y a trois voix:

voix1 noire
voix2 doubles
voix3 doubles (la basse)

tu travailles:
voix 3 et voix 1
puis
voix 2 et voix 3
puis voix 1 et voix2
puis le tout

pour le travail séparé, il faut utiliser les doigtés comme si tu jouais le tout

c'est comme ca que j'ai abordé ce passage car j avais le meme soucis!
Jean-Luc
Mon piano : Kawaï GL 10 Anytime

Message par Jean-Luc »

Dogane a écrit :
Jean-Luc a écrit :Bin c'est bizarre, je n'ai vu qu'un seul commentaire dans le livre d'or, une dénommée Lucie, mais pas de Baremboïm ni d'Argerich... #-o
ah oui tiens ils ont été supprimés. la personne qui s'occupe du site a dû se rendre compte que c'étaient des commentaires bidons.
Jean-Luc a écrit : Oui, il existe toute une série de DVD qu'on peut télécharger gratuitement et légalement, sur l'enseignement de Dorothy Taubman, mais c'est en anglais
http://vimeo.com/9010208
c'est vrai, on peut vraiment les télécharger ? je viens d'aller sur son site, je vois des dvd proposés à la vente pour 810 $ (offre spéciale en plus) les 10 volumes :shock: :shock: :shock:
Ah oui, en effet... :roll:
Je ne savais même pas je dois dire. C'est un ami pianiste qui m'a donné le lien pour télécharger tous les DVD. Pas complètement gratuit, j'ai payé 9.99 € pour télécharger sur le serveur, sinon c'est très lent.
Le téléchargement ne doit pas être si légal que ça... :?
twane

Message par twane »

Ba oui! je ne vois pas les fameux commentaires!!!
Hmm je pense qu'il y a des espions à la solde de madame Ibanez! et je pense également que le commentaire de cette soit disant Lucie est tout aussi bidon. Allez fan de piano afouez tout! Nous affons les moyen de fou faire parler! C'est fou l'agent double! :lol:
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

Avec tout ça il a plein de conseils pour jouer correctement son étude... :mrgreen:
Répondre