Yapluka a écrit :miloucat a écrit :
Je ne connaissais pas cette valse, je ne peux donc pas voir les fautes de texte éventuelles ... mais, je peux te dire que j'apprécie beaucoup la façon dont tu joues : ton jeu est très sobre, doux et profond à la fois (tout ce que j'aime !). Bravo

...
Par contre, je trouve toujours que le son de ton piano est un peu "étouffé" (...). J'y ai pas mal pensé depuis la dernière fois, et je suis arrivé à la conclusion, que ce n'était pas (forcément) lié à l'enregistrement : cela peut très bien être un choix de celui (celle ?) qui a harmonisé ton piano ; en fait, toi seule peut confirmer on infirmer cette hypothèse : si tu as l'impression que le son de ton piano enregistré est (quasiment) identique à celui que tu entends lorsque tu joues, cela confirme l'hypothèse de ce choix particulier pour l'harmonisation (note que je ne critique pas ce choix : la "bonne harmonisation" est celle dont le résultat final conduit à un son qui plaît au pianiste ... donc si ton piano a effectivement cette sonorité, et qu'elle te plait, c'est très bien ainsi !)
Mais cela n'enlève rien à la qualité de ton jeu, car même si d'après tonton Alex tu n'es pas toujours fidèle au texte, tu respectes l'esprit ... Encore une fois, bravo !
Merci bouuucouuup Yapluka, je ne sais pas quoi dire ! En tout cas, ça me touche vraiment vraiment...
Pour ce qui est du son de mon piano, je ne sais pas trop. Lorsque j'en joue, il ne me paraît pas étouffé, et je crois même qu'il sonne pas mal. Après, je trouve toujours les enregistrements un peu bas, mais, au casque, pas vraiment étouffés non plus.
Je poste là une seconde version de la valse apocryphe (

on ne sait pas si c'est vraiment de lui, mais je la trouve très
"beethovennienne", quand même...

), où j'ai essayé de régler le gain au maximum. Je ne suis pas sûre que ça change vraiment grand-chose.

Il y a encore quelques pains, et je trouve ma MG trop forte par endroits, donc je recommencerai, encore (soupir)... Mais,
Tonton Alex (et Maître Ludwig, je suis un peu perdue, moi...), suis-je sur la bonne voie ?
http://www.youtube.com/watch?v=nrN2Tgw2pb4