Jouez vous du jazz?
- Zerom
- Mon piano : Pleyel des familles
Re: Jouez vous du jazz?
Ma version préférée de Caravan : par Duke himself, près de 30 après sa création
http://www.youtube.com/watch?v=yNoLbP5s-68
http://www.youtube.com/watch?v=yNoLbP5s-68
-
- Mon piano : "GOLL" 138 / A. Förster215
bon ben moi je ne sais pas choisir: je les prends tous....Quand je saurais l'interpréter je vous le dirais....

- natty_dread78
- Mon piano : Yamaha C1
Je n'ai jamais joué de jazz et je ne suis pas très chaud pour en jouer. L'improvisation ne correpond pas du tout à mon style de jeu, qui est plutot à l'inverse très réfléchi, étudié. Par contre à écouter oui. Il y a des morceaux fabuleux. Ce qui m'intéresse dans le jazz c'est surtout le rythme. Pour moi le rythme occupe une place prépondérante dans la musique, classique ou autre. C'est pour ca que j'aime le jazz. Mais je suis très sélectif. Il y a énormément de déchet. Comme dans toute la musique moderne...
D'ailleurs, un de mes cothurnes quand j'étais étudiant m'avait fait écouter un pianiste de jazz francais qui jouait en trio avec une contrebasse et une batterie. J'ai complètement oublié son nom. Je me souviens que son prénom est Roger. Quelqu'un aurait une idée de son nom ?
D'ailleurs, un de mes cothurnes quand j'étais étudiant m'avait fait écouter un pianiste de jazz francais qui jouait en trio avec une contrebasse et une batterie. J'ai complètement oublié son nom. Je me souviens que son prénom est Roger. Quelqu'un aurait une idée de son nom ?
In piano veritas.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Mon Duke Ellington préféré...
http://www.youtube.com/watch?v=QDI5_EFe ... ideo_title
Je sais pas trop si j'ai le droit de la mettre sur YouTube...
http://www.youtube.com/watch?v=QDI5_EFe ... ideo_title
Je sais pas trop si j'ai le droit de la mettre sur YouTube...
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
- Zerom
Excellente cette version ! Je ne la connaissais pas.
natty, pour ton Roger je vois pas. C'est pas René Urtreger des fois ?
natty, pour ton Roger je vois pas. C'est pas René Urtreger des fois ?
-
- Mon piano : KAWAI anytime K15-E
Personnellement, je ne joue pas tellement de jazz non plus...
Mais je me suis déja essayée au Ragtime, avec Joplin, et j'ai adoré. En plus, c'est "fun" à travailler!
J'aime bien les transcriptions "jazz" de chansons ou morceaux connus ; je trouve que ça donne un second souffle, une seconde vie. Ca peut aussi changer radicalement le regard qu'on porte dessus.
Justement, une trouvaille pour moi récemment, en cliquant par curiosité sur le lien Youtube d'un internaute : Giovanni Mirabassi, un pianiste de jazz. Vous connaissez?
Voici un morceau qui m'a littéralement bouleversée :
http://www.youtube.com/watch?v=hgb_dySed10
Mais je me suis déja essayée au Ragtime, avec Joplin, et j'ai adoré. En plus, c'est "fun" à travailler!
J'aime bien les transcriptions "jazz" de chansons ou morceaux connus ; je trouve que ça donne un second souffle, une seconde vie. Ca peut aussi changer radicalement le regard qu'on porte dessus.
Justement, une trouvaille pour moi récemment, en cliquant par curiosité sur le lien Youtube d'un internaute : Giovanni Mirabassi, un pianiste de jazz. Vous connaissez?
Voici un morceau qui m'a littéralement bouleversée :
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Et si les membres jazzeux voulait faire un petit post avec quelques enregistrements? ça serait fun non ? Un peu comme le post sur les sonates de Beethoven, sauf que là aucun programme imposé, on enregistre ce qu'on veut et on donne (ou pas) son avis (en respectant le niveau de chacun bien sur).
Je suis près à mettre ma maigre contribution si je ne suis pas seul.
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
J'adhère !
Je ne pourrai pas apporter ma pierre à l'édifice, ne m'étant jamais essayée au jazz
, mais je trouve l'idée excellente ! 

M!loucat
-
- Mon piano : Yamaha p121
"Elle voulait un enfant, moi je n'en voulais, mais il lui fut assez facile...."Violette Impériale a écrit : Voici un morceau qui m'a littéralement bouleversée :
Superbe version!

Pour l'idée de faire un morceau, justement, j'aimerais bien présenter qqch de correct en jazz...
- Zerom
Vas-y ! Propose !
Après le post sur les sonates de LWB par les PMistes, on pourrait en faire un sur les thèmes de Duke Ellington par exemple. Faudrait juste savoir qui est prêt à participer... (Cela dit les classiqueux peuvent jouer des transcriptions si l'improvisation n'est pas leur tasse de thé. Au besoin, j'en ai quelques unes)
Après le post sur les sonates de LWB par les PMistes, on pourrait en faire un sur les thèmes de Duke Ellington par exemple. Faudrait juste savoir qui est prêt à participer... (Cela dit les classiqueux peuvent jouer des transcriptions si l'improvisation n'est pas leur tasse de thé. Au besoin, j'en ai quelques unes)
Très bonne idée!bigrounours a écrit :Et si les membres jazzeux voulait faire un petit post avec quelques enregistrements? ça serait fun non ? Un peu comme le post sur les sonates de Beethoven, sauf que là aucun programme imposé, on enregistre ce qu'on veut et on donne (ou pas) son avis (en respectant le niveau de chacun bien sur).

-
Je veux bien essayer... mais ce n'est que récemment que je suis mis au Jazz. Je n'avais pas vraiment le choix, mais finalement je suis content de m'y être mis. Malheureusement j'ai un peu trop les harmonies "romantiques" dans les doigts, c'est dur au début de rajouter des septièmes, des neuvièmes et des treizièmes un peu partout!
-
je suis d'accord pour vous faire partager ce que c'est qu'une débutante en jazz !! et qui en plus a arrêté le piano pendant 10 ans avant de s'y remettre mais ça décomplexera certainement certains....
-
Un petit arrangement que j'avais fait d'un standard "latin":
One Note Samba
Un doux mélange:
Blanche neige / Very Early(Bill Evans)
Je vous recommande vivement de vous rendre à 5:40 où je commence le "very Early", car mon "improvisation" sur Blanche Neige est quelque peu laborieuse...

Mais je n'ai pas vraiment de prétentions dans le jazz, je pense que je manque beaucoup de feeling et de tempo (j'espère que c'est seulement dû au manque de pratique...).
Un bon jazzman devrait pouvoir faire des "prestations" beaucoup plus attrayantes simplement en improvisant sur "au clair de la lune"!
One Note Samba
Un doux mélange:
Blanche neige / Very Early(Bill Evans)
Je vous recommande vivement de vous rendre à 5:40 où je commence le "very Early", car mon "improvisation" sur Blanche Neige est quelque peu laborieuse...

Mais je n'ai pas vraiment de prétentions dans le jazz, je pense que je manque beaucoup de feeling et de tempo (j'espère que c'est seulement dû au manque de pratique...).
Un bon jazzman devrait pouvoir faire des "prestations" beaucoup plus attrayantes simplement en improvisant sur "au clair de la lune"!
-
Voilà, je l'ai découpé:
Bill Evans: Very Early
En fait, c'est uniquement de la transcription, il n'y a pas une goutte d'improvisation dans ce que je joue!
Bill Evans: Very Early
En fait, c'est uniquement de la transcription, il n'y a pas une goutte d'improvisation dans ce que je joue!

- alex2612
- Mon piano : Erard 90 ou2 Pleyel 260 bosendorfe 290
Bin j'commencebigrounours a écrit :Et si les membres jazzeux voulait faire un petit post avec quelques enregistrements? ça serait fun non ? Un peu comme le post sur les sonates de Beethoven, sauf que là aucun programme imposé, on enregistre ce qu'on veut et on donne (ou pas) son avis (en respectant le niveau de chacun bien sur).
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... _npcBEGsJM
-
Elle est bien bonne, celle-là!
(il est vrai que Beethoven était réputé très fort en impro...).
Regardez plutôt ça: la marche vers ma célébrité!
Hommage à Lully...

Regardez plutôt ça: la marche vers ma célébrité!

Hommage à Lully...
-
-
alex2612 a écrit :Bin j'commencebigrounours a écrit :Et si les membres jazzeux voulait faire un petit post avec quelques enregistrements? ça serait fun non ? Un peu comme le post sur les sonates de Beethoven, sauf que là aucun programme imposé, on enregistre ce qu'on veut et on donne (ou pas) son avis (en respectant le niveau de chacun bien sur).
http://www.youtube.com/user/alexs2612?f ... _npcBEGsJM