Soucis avec Seiler

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Maya04

Soucis avec Seiler

Message par Maya04 »

Bonsoir à tous. :P
J'ai quelques problèmes avec mon Seiler 114 de 1987 que j'ai acheté à la fin de l'année 2009.Comme je voudrais le vendre, j'ai fait venir un professionnel pour avoir une idée du piano.Celui ci m'a indiqué que les touches de mon piano n'étaient pas disposées de façon régulières,ce qui est exact.Ensuite, certaines touches de mon piano ne remontent pas rapidement,vrai aussi,ainsi qu'un soucis avec les marteaux qui ne vont pas assez loin lorsque je tape sur quelques touches trop doucement.L'ennui, c'est que lorsque j'ai acheté ce piano de 2500 euros,n'y connaissant absolument rien,ma prof de piano s'est proposé d' aller le voir,elle a trouvé que le piano était très bien,mais elle n'a pas du vérifier la mécanique.Je me suis très peu servie de cet instrument, je n'ai donc pas pu occasionner tous ces problèmes qui datent depuis sans doute assez longtemps.Ce piano n'a pas eu de suivi régulier auparavant.Il est garanti 5 ans,donc encore sous garantie,est ce que d'après vous, je peux me retourner contre le vendeur ou bien est ce une cause perdue d'avance.Le professionnel qui a vu mon piano me dit que je vais perdre mon temps.Je vais prendre un autre avis sur l'état de mon piano assez rapidement.En attendant,ça m'aiderait beaucoup d'avoir votre avis sur les recours éventuels existants, ainsi que sur la gravité et le tarif,même approximatif, de la réparation de mon piano.Le professionnel m'a annoncé 800 euros mais c'est un vendeur de piano qui souhaiterait bien l'avoir en dépôt vente, donc, je me méfie.A bientôt et Merci à vous. :wink:
bernard
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2

Re: Soucis avec Seiler

Message par bernard »

il semble avoir besoin d'un bon réglage tout simplement :mrgreen:
Koll
Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)

Message par Koll »

Il a donc été acheté à un particulier?
picolo
Mon piano : Steinway " modele O "1920

Message par picolo »

A là pas idiot le gars 800 €uros pour régler des échappements c' est 3 x trop.. :!: :!: 250 /300 € maxi ...avec l' accord en plus...
Il n ya rien de grave dans ce que vous décrivez , la personne qui vous l' a vendu pourrai vous arranger l' affaire :!: :?: demandez lui, ça ne coûte rien ..S' il refuse c' est qu' il n est pas très intéressant :mrgreen: s' il accepte c' est quelqu’un un de fiable ...
bon courage @+
Profitez de la vie, il est plus tard que vous ne le pensez ! !
Maya04

Message par Maya04 »

Merci à vous pour vos réponses.Effectivement, si ça ne coûte pas plus cher,on est loin des 800 euros,tant mieux.Pour la personne qui m'a vendue le piano,il s'agit d'un magasin de musique,Clermont Musique à Clermont Ferrand.Si toutefois il y a des gens de la région sur le site,n'allez jamais acheter un piano là bas [-X .De toute façon, ils n'ont pas d'atelier,c'est de la sous traitance,donc obliger de payer les sous traitants pour les réparations.Vous pensez qu'il est obligé de prendre en charge la réparation ou pas,étant donné que le piano est encore sous garantie ? Merci à tous :P
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Maya04 a écrit :De toute façon, ils n'ont pas d'atelier,c'est de la sous traitance,donc obliger de payer les sous traitants pour les réparations.Vous pensez qu'il est obligé de prendre en charge la réparation ou pas,étant donné que le piano est encore sous garantie ? Merci à tous :P
Bonjour
Il ne s'agit pas d'une réparation mais d'un réglage. C'est tout à fait différent et ça n'est pas couvert par la garantie. Les réglages de l'instrument sont à la charge du propriétaire, au même titre que les accords...
Maintenant, vous pouvez essayer de l'appeler, s'il est sympa et surtout commerçant il fera le geste. Mais pourquoi faire si vous ne lui faites pas confiance?
Maya04

Message par Maya04 »

Merci.Je pense que la moindre des choses étaient de me vendre un piano en état,réglé.Sur le forum,le prix que l'on m'indique est 300 euros maximum pour le règlage, mais il se peut que cela soit plus cher suivant ce qu'il y aura à faire sur le piano,ce que j'indique n'est peut être pas tout.Lorsqu'on achète un piano, il doit être réglé, donc forcément que je n'ai pas confiance en cette enseigne.J'ai contacté une fois ces personnes pour un soucis sur mon piano après l'achat,je n'ai jamais vu quelqu'un,j'ai laissé tomber.Ce commercant n'est pas honnête.
Maya04

Message par Maya04 »

Mercredi j'aurai un second avis concernant les règlages de mon Seiler,je vous en dirais plus,en souhaitant que ça ne soit pas trop dramatique. [-o< D'après vos avis ça ne devrait pas,mais on ne sait jamais....Merci. :P
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Message par chnikov »

Oui désolé Maya, je n'avais pas vu que tu l'avais que depuis fin 2009... Quoi que... les symptômes que tu décris sont les mêmes que ceux produits par une hygrométrie excessive..!
De toute façon, 800 € pour ce réglage c'est littéralement du vol. Il y en a d'après moi pour 1h30 de main d'oeuvre, soit 150 € maxi hors déplacement...
Maya04

Message par Maya04 »

Pas grave Chnikov,merci de ton conseil.J'en saurai plus mercredi, et s'il faut je prendrai un 3ème avis,suivant comment ça va se passer mercredi.A + tard. :P
Répondre