Site de recommandation de professionnels

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
nox

Re: Site de recommandation de professionnels

Message par nox »

Yapluka a écrit : Je ne savais pas que Jean Luc se livrait également à la composition : je ne connais de lui que ce qu'il a mis en ligne sur Youtube (pour lui rendre la pareille, tu aurais dû mettre un lien vers ses créations :mrgreen: ).
Il est d'une modestie assez redoutable, il faut lui extorquer ses talents un par un :mrgreen:
Il a parsemé les discussions de quelques improvisations, et avait posté il y a longtemps un enregistrement d'une petite pièce qu'il avait écrite (et fort bien écrite) il y a quelques années je crois. Malheureusement, l'enregistrement n'est plus disponible. Mais peut-être que si on insiste... :roll:
Armag a écrit :Bonjour Nox, l'idée du site est excellente. Il faudrait peut-être que tu simplifies à l'extrème la navigation et que tu fasses un peu de ménage dans la page d'accueil.
Merci pour ton retour. Qu'entends-tu par "simplifier la navigation" et "faire le ménage dans la page d'accueil" ? As-tu des idées plus précises ? J'ai du mal à me rendre compte, mais effectivement je sens bien qu'au niveau de l'ergonomie de la page d'accueil, il y a quelque chose à revoir.
Armag a écrit :Je clique sur Nice, j'écris accordeur, et il ne se passe rien.
Parce qu'il n'y a pas d'accordeurs répertoriés actuellement. :mrgreen:

Pourrait-on envisager de faire l'essai ? Si certains d'entre vous ont le temps de s'inscrire, que l'on constitue un "groupe d'amis" sur le site pour se recommander magasins de musique, accordeurs etc...(on peut recommander un professionnel même s'il n'est pas inscrit). Je ne sais pas si vous en avez le temps et l'envie, mais ça nous aidera considérablement puisque ça permettra d'étoffer la base de données et d'avoir des retours concrets de testeurs... :roll:
Oupsi

Message par Oupsi »

nox a écrit :Pourrait-on envisager de faire l'essai ? Si certains d'entre vous ont le temps de s'inscrire, que l'on constitue un "groupe d'amis" sur le site
OK
On procède comment? On t'envoie les coordonnées par MP pour que tu saches qui est qui?

PS: Est-il plus utile (aux fins de ton exercice) que j' m'inscrive en tant que particulier, ou que professionnel (traductrice)?
D'ailleurs, peut-on cumuler les deux statuts? puisque je suis une pro, mais aussi une chouette amie qui peut recommander plein de plombiers!
Armag
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker

Message par Armag »

Tu sais que je ne suis pas très intuitif, j'ai donc besoin que tout soit très clair sur une page d'accueil. J'aime beaucoup celle du bon coin, par exemple.
Tu demandes de "renseigner les critères de vos recherches". Écris plutôt sous forme de question. "Que recherchez-vous?" , "objet de votre recherche?" , "Vous avez besoin de + menu déroulant" ou quelque chose d'assez basique.
Pourquoi as-tu choisi de montrer les mises à jour ?
Il faudrait que tu observes des personnes dans mon genre, à savoir un peu effrayées par la technologie, en train de faire des recherches sur le site, et les voir s"énerver. Il m'est arrivé de choisir des billets d'avion sur internet en fonction des sites des différentes compagnies aériennes, et de leur facilité d'accès.
nox

Message par nox »

Armag a écrit : Tu demandes de "renseigner les critères de vos recherches". Écris plutôt sous forme de question. "Que recherchez-vous?" , "objet de votre recherche?" , "Vous avez besoin de + menu déroulant" ou quelque chose d'assez basique.
Nous avons mis quelques exemples par défaut dans le champ de recherche "Exemple : plombier, porte de garage, etc...". Nous n'avons laissé qu'un champ justement pour laisser beaucoup de libertés sur la recherche. Après c'est sûr que la liberté a ses inconvénients et permet moins d'encadrer les utilisateurs. Surtout que le fait de n'avoir qu'un seul champ peut donner des résultats pas toujours cohérents comme le signalait Oupsi, puisqu'en tapant par exemple "plombier" on peut aussi bien tomber sur des plombiers que sur monsieur Plombier, tourneur-fraiseur :mrgreen: . Peut-être un formulaire alternatif plus détaillé comme tu le suggères ? Je note l'idée dans un coin !
Armag a écrit :Pourquoi as-tu choisi de montrer les mises à jour ?
Eh bien je ne sais pas :) Comme je l'ai dit j'ai rejoins l'équipe du projet en cours de route. Mais je poserai la question. Tu trouves que c'est perturbant ?
Armag a écrit : Il faudrait que tu observes des personnes dans mon genre, à savoir un peu effrayées par la technologie, en train de faire des recherches sur le site, et les voir s"énerver. Il m'est arrivé de choisir des billets d'avion sur internet en fonction des sites des différentes compagnies aériennes, et de leur facilité d'accès.
Oui, c'est un point important en effet, et je suis content d'avoir tes retours sur l'ergonomie de la page d'accueil. Merci à toi donc ! N'hésite pas à me donner d'autres avis et à noter tout ce qui t'énerve :)

@Oupsi : je propose que ceux qui sont intéressés pour partager les bons plans musicaux via le site me fasse un MP, je ferai ensuite un message privé collectif pour que l'on constitue le "groupe". Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider à faire cet essai :)
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

Je ne suis pas encore allé voir le site. Mais je trouve que l'idée est vraiment bien.

Le seul hic qu'il pourrait y avoir :
- que peu de monde s'inscrivent
- qu'une application facebook ait la même idée

Une idée mon cher nox : pourquoi ne pas créer une application facebook qui pourrait peut être être liée à la base de données de votre site (je ne sais pas si c'est faisable simplement, mais dans ma tête ça me semble réalisable avec un peu de 'web services').
nox

Message par nox »

Yep, on est déjà un peu interfacé avec facebook (possibilité d'importer ses amis et de publier sur facebook ses recommandations). Je note l'idée il faudra que j'en parle. Mais il ne faut pas que l'appli facebook supplante le site. Il faut que ça ne soit que la porte d'entrée du site quoi. Et ça c'est pas facile à gérer.

Tu veux pas faire partie du groupe de testeurs musicaux ? :D
bigrounours
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Message par bigrounours »

nox a écrit :Yep, on est déjà un peu interfacé avec facebook (possibilité d'importer ses amis et de publier sur facebook ses recommandations). Je note l'idée il faudra que j'en parle. Mais il ne faut pas que l'appli facebook supplante le site. Il faut que ça ne soit que la porte d'entrée du site quoi. Et ça c'est pas facile à gérer.

Tu veux pas faire partie du groupe de testeurs musicaux ? :D
Bin peut être, mais j'ai pas eu le temps d'aller voir le site encore (dixit celui qui traine sur le forum), je te tiendrais au courant de toute manière.
sanne
Mon piano : SK2

Message par sanne »

(erreur de manip)
:oops:
Répondre