Première Gymnopédie de Satie

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Première Gymnopédie de Satie

Message par hoffmann13 »

je viens de me rendre compte en écoutant la 1e gymnopédie de satie interprétée par ciccolini que c'était une pièce merveilleuse

http://www.youtube.com/watch?v=0peXnOnDgQ8

je la travaille depuis quelques mois et je trouvais que ce n'était pas terrible comme pièce, en fait cela venait......que c'était moi qui la jouait :(
moralité : il faut toujours écouter les pièces que l'on travaille, interprétée par un grand interprète ( claudius...mais non je dec... :D ) et je ne sais pas pourquoi pour cette pièce je ne l'avais jamais fait
moralité bis : y 'a du boulot
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
asaa
Mon piano : Erard

Re: Première Gymnopédie de Satie

Message par asaa »

Oui cette pièce est sublime!
Ce morceau comme pas mal d'autres de la même période est simple techniquement, mais difficile dans l'interprétation. Un peu comme les pas sur la neige de Debussy.
Dans le lien que tu as mis, je trouve que le pianiste va trop vite lorsqu'il n'y a pas la mélodie. C'est dommage, j'aime cette pièce jouée très lentement.
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

l'interprétation de tharaud devrait mieux te convenir alors, j'aime beaucoup aussi

http://www.youtube.com/watch?v=tkHzB6dEgiU
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
asaa
Mon piano : Erard

Message par asaa »

effectivement :D
Personnellement, je la joue encore à peine plus lentement, et j'aime rallonger très légèrement chaque mesure sur les parties avec uniquement les accords. Bon je joue pour moi donc personne ne juge. Je devrais peut être faire un enregistrement. Je vais déja attendre mon piano, je le reçois samedi matin au final (c'est très frustrant de retarder la livraison de 3 jours :evil: ).
Répondre