Votre piano préféré...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
scorpion
Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné

Message par scorpion »

les steingraebers sont très rares et produits de manière tout à fait artisanale, ceci expliquant sans doute cela, mais des pianstes prestigieux ne tarissent pas d'éloge pour ces instruments.
En plus de Yamaha, et de Steinway, il ne faut pas oublier Bechstein, qui produit aussi de superbes instruments. Si je ne me trompe, Arthur Schnabel a refusé pendant un certain temps de se produire aux états unis parce qu'on voulait lui imposer un steinway, et que lui voulait jouer sur un Bechstein, qui était son instrument de prédilection.
De plus, les pianos droits bechstein sont incontestablement meilleurs que les droits steinway (le concert 8 surtout), ce qui ne veux bien sur pas dire que les droits steinways sont mauvais!
Certaines marques sont plus intéressantes que d'autres dans certains produits. Ca n'est pas parce que le grand queue de concert d'une telle marque est réusii, que les droits le sont...
La440

Message par La440 »

scorpion a écrit :les steingraebers sont très rares et produits de manière tout à fait artisanale, ceci expliquant sans doute cela, mais des pianstes prestigieux ne tarissent pas d'éloge pour ces instruments.
En plus de Yamaha, et de Steinway, il ne faut pas oublier Bechstein, qui produit aussi de superbes instruments. Si je ne me trompe, Arthur Schnabel a refusé pendant un certain temps de se produire aux états unis parce qu'on voulait lui imposer un steinway, et que lui voulait jouer sur un Bechstein, qui était son instrument de prédilection.
De plus, les pianos droits bechstein sont incontestablement meilleurs que les droits steinway (le concert 8 surtout), ce qui ne veux bien sur pas dire que les droits steinways sont mauvais!
Certaines marques sont plus intéressantes que d'autres dans certains produits. Ca n'est pas parce que le grand queue de concert d'une telle marque est réusii, que les droits le sont...
... pour toi... :wink:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

LA je vais te faire plaisir, je trouve (sauf manque de place) + judicieux d'acheter un C3 qu'un Steinway droit !! La mécanique et la précision du timbre (grace à la longueur de corde et non pas la richesse c'est différent) seront tjs meilleur sur un 1/4 !!
La440

Message par La440 »

of course !!
là je suis d'accord.
Franz Liszt
Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122

Message par Franz Liszt »

j'ai joué sur le Bechstein qui fait office d'équivalent du B211, et à vrai dire je suis très très perplexe...D'un côté le son est superbe une belle ambiance de soirée, mais d'un autre, le son superbe ( je me répète) est trop feutré, c'est un piano trop en arrière je trouve, de plus le clavier est trop "facile" et donc il ne convient pas vraiment pour les études, bref doit-on dire Bechstein = piano de retraité?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
finaljrl
Mon piano : Schiedmayer c-183

Message par finaljrl »

GRRRRRRRRRR Franz !!

Bas écoute chuis dégouté si les retraites n'existent plus dans 30 ans !!!
Franz Liszt

C'est déjà quand la retraite en france?
La440

Message par La440 »

ben pour la plupart des gens c'est 65 ans...

Et pour ceux qui ont encore des tas d'années à faire, c'est... jamais !

Pfiouuuuuu, heureusement que je fais un métier qui me plaît !
Franz Liszt

En plus Finaljrl Bluthner c'est fabriqué à Leipzig, c'est de la bonne qualité allemande et de la ville de bach on va pas s'en priver!!!
Tristan

Message par Tristan »

Le Yamaha S4 est genial il est vrai .. les Steinways ca coute tellement cher je prefère meme pas en parler ça va me dégouter.

PS : Hey Franz totalement fan ok ... mais on va pouvoir l'ecouter quand ton enregistrement de la 2 ème ballade ?
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Tristan a écrit :Le Yamaha S4 est genial il est vrai ..
Yessss

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Franz Liszt

Tristan a écrit :Le Yamaha S4 est genial il est vrai .. les Steinways ca coute tellement cher je prefère meme pas en parler ça va me dégouter.

PS : Hey Franz totalement fan ok ... mais on va pouvoir l'ecouter quand ton enregistrement de la 2 ème ballade ?

Ouais ben faudra d'abord écouter ma version du Concerto de Momo avant que je reprenne du Chopin ( d'ailleurs je devrais modifier mon pseudo en complètement fou de Balakirev et de ses pièces, autres que Islamey, pour le piano solo )
Répondre