Votre piano préféré...
-
- Mon piano : Seiler 116 mondial noyer satiné
les steingraebers sont très rares et produits de manière tout à fait artisanale, ceci expliquant sans doute cela, mais des pianstes prestigieux ne tarissent pas d'éloge pour ces instruments.
En plus de Yamaha, et de Steinway, il ne faut pas oublier Bechstein, qui produit aussi de superbes instruments. Si je ne me trompe, Arthur Schnabel a refusé pendant un certain temps de se produire aux états unis parce qu'on voulait lui imposer un steinway, et que lui voulait jouer sur un Bechstein, qui était son instrument de prédilection.
De plus, les pianos droits bechstein sont incontestablement meilleurs que les droits steinway (le concert 8 surtout), ce qui ne veux bien sur pas dire que les droits steinways sont mauvais!
Certaines marques sont plus intéressantes que d'autres dans certains produits. Ca n'est pas parce que le grand queue de concert d'une telle marque est réusii, que les droits le sont...
En plus de Yamaha, et de Steinway, il ne faut pas oublier Bechstein, qui produit aussi de superbes instruments. Si je ne me trompe, Arthur Schnabel a refusé pendant un certain temps de se produire aux états unis parce qu'on voulait lui imposer un steinway, et que lui voulait jouer sur un Bechstein, qui était son instrument de prédilection.
De plus, les pianos droits bechstein sont incontestablement meilleurs que les droits steinway (le concert 8 surtout), ce qui ne veux bien sur pas dire que les droits steinways sont mauvais!
Certaines marques sont plus intéressantes que d'autres dans certains produits. Ca n'est pas parce que le grand queue de concert d'une telle marque est réusii, que les droits le sont...
... pour toi...scorpion a écrit :les steingraebers sont très rares et produits de manière tout à fait artisanale, ceci expliquant sans doute cela, mais des pianstes prestigieux ne tarissent pas d'éloge pour ces instruments.

Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
j'ai joué sur le Bechstein qui fait office d'équivalent du B211, et à vrai dire je suis très très perplexe...D'un côté le son est superbe une belle ambiance de soirée, mais d'un autre, le son superbe ( je me répète) est trop feutré, c'est un piano trop en arrière je trouve, de plus le clavier est trop "facile" et donc il ne convient pas vraiment pour les études, bref doit-on dire Bechstein = piano de retraité?
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...
- Franz Liszt
- Franz Liszt
- Franz Liszt
Tristan a écrit :Le Yamaha S4 est genial il est vrai .. les Steinways ca coute tellement cher je prefère meme pas en parler ça va me dégouter.
PS : Hey Franz totalement fan ok ... mais on va pouvoir l'ecouter quand ton enregistrement de la 2 ème ballade ?
Ouais ben faudra d'abord écouter ma version du Concerto de Momo avant que je reprenne du Chopin ( d'ailleurs je devrais modifier mon pseudo en complètement fou de Balakirev et de ses pièces, autres que Islamey, pour le piano solo )
Totalement fan de la 2ème Ballade de Chopin...