Salut !
L'important est que tu t'amuses, ça va évoluer tranquillement.

Malgré les défauts, on sens la recherche et le plaisir de faire de la musique. Et malgré toutes les critiques que tu pourras recevoir, il reste qu'il n'y a pas grand monde qui crée au piano, la grande majorité vont vers l'interprétation uniquement. Sinon, les pièces veulent raconter une histoire, et ça c'est bien aussi, et même si c'est inégale il y a une vraie inspiration par moment.
Voici mes les points que tu pourrais revoir (je précise que je suis également débutant et que je n'ai pas écouté les deux albums en entier) :
Étude du solfège... Je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais on sent que l'harmonie (au niveau du piano) est un peu trop improvisée. Je parle de l'harmonie de base : gammes, harmonisation des gammes, et surtout les cadences. Et ceci n'ont pas pour limiter tes expériences, mais au contraire pour te donner davantage de matériel.
Moins d'utilisation à outrance du "reverb", des fois c'est fait à bon escient, mais souvent on sens que c'est pour masquer qqchose (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois).
Le fait de vouloir faire "comme si" c'était un "vrai" album (quoi que ça devienne assez courant avec les facilités d'aujourd'hui), c'est peut-être amusant à faire, mais un peu prématuré je crois.
P.S. Pour l'instant, "
The Piano instrument of paradise" est celle qui s'en sort le mieux à mon oreille.
Pépéesse : Par contre je trouve ridicule la mode de donner des titres anglais au pièces (mais bon, apparemment en France, c'est bien vu). ^^