nouveau ici

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
noblemo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 févr., 2011 8:48

nouveau ici

Message par noblemo »

bonjour,
je me présente noblemo, je suis pianiste autodidacte depuis deux ans et j'aimerais savoir de la part de professionnel, si mon piano vous accroche. :roll:
je n'ai jamais appris le piano et je trouve cette instrument magique pour faire passé ses émotions. :D

je vous laissé le lien vers mon dernier album "Expérience Piano" pour vous faire une idée:

http://www.jamendo.com/fr/album/86135

ou un plus ancien album:

http://www.jamendo.com/fr/album/61518

et merci beaucoup de votre écoute.

noblemo :wink:
Line-Marie

Re: nouveau ici

Message par Line-Marie »

bonjour, je suis pianiste amateur et franchement ce que tu fais pour l'instant ne m'emballe pas....
cela ressemble beaucoup aux improvisation que fait ma fille de 11 ans après 4 ans de piano.... :mrgreen:
La musique finalement ne s'improvise pas... elle s'apprend avec beaucoup de patience et de volonté et avec un maître c'est encore mieux!
sans rancune j'espère;... :roll:
bigrounours
Messages : 3785
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: nouveau ici

Message par bigrounours »

Je ne suis pas pro. Je viens d'écouter "Piano experiment" : il y a parfois un décalage entre mains droites et mains gauches. Je pense qu'il te manque un bagage technique pour pouvoir vraiment jouer ce que tu as en tête.
Idem pour 'a piano of life'. Après je me pose la question : "est ce que ces décalages sont voulus ou pas ?", que la réponse soit "oui" ou "non" je pense que ces décalages n'ont pas lieu d'être.

Cela reste amateur pour moi. C'est tout à fait honorable pour quelqu'un qui a 2 ans de piano, surtout en autodidacte. Mais rassure moi : tu étais musicien avant ? ou tu bosses beaucoup ? ou tu retouches tes enregistrements par ordinateur ?
Toujours es-t-il que je pense qu'un prof ne te ferait pas de mal, surtout au niveau de la rythmique (de toute façon ça ne fait jamais de mal d'avoir un prof, et ce à tout niveau, même au plus haut niveau).
Avatar du membre
Lavie
Messages : 844
Enregistré le : mar. 25 mai, 2010 16:39

Re: nouveau ici

Message par Lavie »

Salut !

L'important est que tu t'amuses, ça va évoluer tranquillement. :wink: Malgré les défauts, on sens la recherche et le plaisir de faire de la musique. Et malgré toutes les critiques que tu pourras recevoir, il reste qu'il n'y a pas grand monde qui crée au piano, la grande majorité vont vers l'interprétation uniquement. Sinon, les pièces veulent raconter une histoire, et ça c'est bien aussi, et même si c'est inégale il y a une vraie inspiration par moment.

Voici mes les points que tu pourrais revoir (je précise que je suis également débutant et que je n'ai pas écouté les deux albums en entier) :

Étude du solfège... Je ne sais pas quelles sont tes connaissances, mais on sent que l'harmonie (au niveau du piano) est un peu trop improvisée. Je parle de l'harmonie de base : gammes, harmonisation des gammes, et surtout les cadences. Et ceci n'ont pas pour limiter tes expériences, mais au contraire pour te donner davantage de matériel.

Moins d'utilisation à outrance du "reverb", des fois c'est fait à bon escient, mais souvent on sens que c'est pour masquer qqchose (en tout cas, c'est comme ça que je le perçois).

Le fait de vouloir faire "comme si" c'était un "vrai" album (quoi que ça devienne assez courant avec les facilités d'aujourd'hui), c'est peut-être amusant à faire, mais un peu prématuré je crois.

P.S. Pour l'instant, "The Piano instrument of paradise" est celle qui s'en sort le mieux à mon oreille.

Pépéesse : Par contre je trouve ridicule la mode de donner des titres anglais au pièces (mais bon, apparemment en France, c'est bien vu). ^^
Modifié en dernier par Lavie le lun. 28 févr., 2011 13:53, modifié 1 fois.
"Le piano numérique vient du piano acoustique, et mène à lui..."
DFU
noblemo
Messages : 2
Enregistré le : sam. 26 févr., 2011 8:48

nobelmo merci

Message par noblemo »

merci beaucoup pour tout ces bon conseils.
je vais très attention au rythme.
en fait je joue sans partition la musique me viens dans la tête et je la joue.
d'où le problème de rythme.
je n'ai jamais appris la musique c'est venu comme ça .
ça me relaxe et j'aime la faire partager .
encore merci a vous je me mes au boulot.
Répondre