Mes recherches

mécanique, commerces/achat, facteurs...
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Re: Mes recherches

Message par miloucat »

Mona a écrit :Petite madeleine, as tu un chat ? Sinon, il va falloir t'en procurer un pour intégrer le CBPPC (Club des Bordelais avec Piano et Petit Chat). Il y a encore au moins 3 autres bordelais sur le forum.
Au fait, j'étais un peu fatiguée hier soir... en plus de toi, Petitemadeleine, nous sommes au moins trois (donc au moins quatre en tout). Je ne crois pas m'être exprimée clairement. Et je confirme, avoir un chat est une condition à remplir absolument pour entrer au CBPPC (t'as pas trouvé plus facile Mona ? :lol: ).
M!loucat
Petitemadeleine
Mon piano : Seiler P206

Message par Petitemadeleine »

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, j'ai un chat!!!! une chatounette toute noire, assortie à mon piano, qui devrait arriver ce matin!!!! Je ferai une photo :wink:
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
Petitemadeleine

Je profite de mon fil pour poser une question: est ce que vous connaissez un site ou un fil sur ce forum où l'on vend des partitions d'occasion: je cherche le Hanon, j'ai perdu le mien dans mes nombreux déménagements, et je n'ai pas envie de mettre le prix fort!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
miloucat

Message par miloucat »

Petitemadeleine a écrit :Je profite de mon fil pour poser une question: est ce que vous connaissez un site ou un fil sur ce forum où l'on vend des partitions d'occasion: je cherche le Hanon, j'ai perdu le mien dans mes nombreux déménagements, et je n'ai pas envie de mettre le prix fort!
Il y a effectivement un topic sur le forum qui donne un lien vers l'intégralité du Hanon, 100% gratuit. Je vais essayer de le retrouver. Au pire, sur le site http://www.hanon-online.com/, tu peux télécharger chaque exercice gratuitement, mais séparément. Je sais qu'il y en a un autre, plus pratique. :?

-EDIT-
Je n'ai pas retrouvé le fil que je cherchais, mais Nashh a ouvert un topic sur le Hanon, où il est indiqué qu'on peut le trouver ici :
http://imslp.org/
M!loucat
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:19, modifié 1 fois.
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

miloucat a écrit :
Au fait, j'étais un peu fatiguée hier soir... en plus de toi, Petitemadeleine, nous sommes au moins trois (donc au moins quatre en tout). Je ne crois pas m'être exprimée clairement. Et je confirme, avoir un chat est une condition à remplir absolument pour entrer au CBPPC (t'as pas trouvé plus facile Mona ? :lol: ).
En plus de nous 3 (Miloucat, Petite madeleine et moi), il y a au moins 3 autres bordelais (+ je crois encore 1 ou 2 dont la ville n'est pas indiquée sur le profil). On est donc au moins 6 ! Super Petitemadeleine, tu vas donc pouvoir intégrer le CBPPC ! =D> Enfin je pense que l'arrivée de ton piano te réjouit davantage que la perspective de rentrer au club ! (quoique c'est déjà un grand bonheur !) :D

J'ai vu sur le site d'Auger qu'il y avait 2 Rameau (je préfère le tien esthétiquement), les as tu essayés tout les 2 ? Et alors, ça y est, il est arrivé ??
miloucat

Message par miloucat »

Mona a écrit :En plus de nous 3 (Miloucat, Petite madeleine et moi), il y a au moins 3 autres bordelais (+ je crois encore 1 ou 2 dont la ville n'est pas indiquée sur le profil). On est donc au moins 6 ! Super Petitemadeleine, tu vas donc pouvoir intégrer le CBPPC ! =D> Enfin je pense que l'arrivée de ton piano te réjouit davantage que la perspective de rentrer au club ! (quoique c'est déjà un grand bonheur !) :D

J'ai vu sur le site d'Auger qu'il y avait 2 Rameau (je préfère le tien esthétiquement), les as tu essayés tout les 2 ? Et alors, ça y est, il est arrivé ??
Il y a aussi Annaivar, ma Maman... c'est pour ça que je disais au moins 4. 8)
M!loucat
Petitemadeleine

Je viens de faire 2 heures de piano....mais quel grand bonheur!!!!!!!!!!!!!!! Je manque de répertoire, alors c'est un peu rengaine!! mais c'est pas grave!

Bon, dès que je trouve ma chattounette, je fais une photo, pour preuve!! :wink:
miloucat

Message par miloucat »

Et une photo du piano aussi !!! :D
M!loucat
Petitemadeleine

J'ai les deux!!! :D

reste à réussir à la poster! [-o< Comment fait-on?
miloucat

Message par miloucat »

Petitemadeleine a écrit :J'ai les deux!!! :D

reste à réussir à la poster! [-o< Comment fait-on?
Alors, pour le piano, tu vas dans "L'instrument", "Photos piano". :wink: Ah non, c'est la technique que tu veux, c'est ça ? :roll: :lol:
Sérieusement, tu crées un post normalement, et en-dessous du cadre d'écriture, tu as deux onglets, un "Options" et un "Ajouter des fichiers joints". Tu vas dans le second. Tu choisis ton fichier sur ton disque dur (parcourir), puis tu fais "Ajouter le fichier". Tu postes, et le tour est joué. Attention, il ne faut pas que le fichier soit trop volumineux, ni en taille de fichier, ni en taille d'image. 600x800, c'est je pense un maximum.

Pour ta minette, je te conseille d'aller dans "Divers", "Hors-sujet pour Velours et Sanne"... c'est là que les feline addicts se retrouvent... 8)
M!loucat
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

miloucat a écrit : Et je confirme, avoir un chat est une condition à remplir absolument pour entrer au CBPPC (t'as pas trouvé plus facile Mona ? :lol: ).
Donc tu as un chat, pour toi c'est quand même ramener du travail à la maison ? :P :P :P
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le mar. 26 févr., 2013 18:19, modifié 1 fois.
miloucat

Message par miloucat »

roland a écrit :Donc tu as un chat, pour toi c'est quand même ramener du travail à la maison ? :P :P :P
Nannnnn ! Fort heureusement, je ne soigne pas ma minette en permanence ! :lol:
M!loucat
Petitemadeleine

Voici mon petit Rameau. J'y passe le plus de temps possible, c'est un vrai grand plaisir!
Fichiers joints
IMG_0002.JPG
(35.56 Kio) Téléchargé 460 fois
degvero

Message par degvero »

Bravo! Il est superbe! =D> je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau piano!
miloucat

Message par miloucat »

Félicitations Petitemadeleine ! J'espère que le son est beau (qui sait peut-être l'entendrons-nous un jour ? :roll: ) ! :wink:
M!loucat
Mona
Mon piano : Pleyel F 1931

Message par Mona »

Bravo Petitemadeleine ! Il est très beau !! Comment vas-tu l'appeler ce Rameau ? Olivier ? :mrgreen: (pffff, désolée, je suis enrhumée, ça m'embrume le cerveau !)
miloucat

Message par miloucat »

Mona a écrit :Bravo Petitemadeleine ! Il est très beau !! Comment vas-tu l'appeler ce Rameau ? Olivier ? :mrgreen: (pffff, désolée, je suis enrhumée, ça m'embrume le cerveau !)
Ou Jean-Philippe ? Quoique, non, mauvaise idée, ça pourrait prêter à confusion avec Johnny. :? ... :x
M!loucat
Petitemadeleine

Vous me faites rire!!! :D

Mais, en vrai, je lui cherche un nom!!!! Je trouve qu'il a une présence, quand j'ouvre mon piano, je sens cette bonne odeur de bois, j'adooooooooooooore! Et puis, j'y pense toute la journée, alors quand vient le moment de jouer, c'est le plai-sirrrrrrrrrrr

Pour ce qui est de vous faire entendre mon piano, franchement, je ne sais pas si j'oserais, vu ce que j'ai entendu sur ce forum!!! :oops:
Répondre