Koll a écrit :En tout c'est assez honnête; pas besoin de s'embêter à revendre le V120, bien repris, + 10%: correct.
Reste la question: est-il affiché en neuf ou en occas?
Attention, ce n'est pas un V120. Les gammes Vision et Tradition n'existaient pas en tant que telles en 2009. De mémoire, c'était World et Trend, et la différence n'était pas aussi clairement affichée que maintenant. Mon Hoffmann 120 ressemble comme deux gouttes d'eau, tant esthétiquement qu'au niveau mécanique intérieure, au Tradition d'aujourd'hui, et non au Vision. A l'intérieur, une histoire d'agrafes, qu'ont le mien et le Tradition, et pas le Vision... On avait comparé le Vision et le Tradition, avec Auger.
Pour ton autre question, Petitemadeleine confirmera, mais je suis quasiment persuadée qu'il est affiché d'occase. Je lui avais dit qu'il y avait le mien en occasion, et les Hoffmann neufs d'Auger sont à 6690€ pour le Vision, et 7990€ pour le Tradition, je crois.
Koll a écrit :En fait ce n'est pas si simple, et il y a polémique là-dessus... mais pour l'instant la bonne règle est "au temps".
Absolument... autant pour moi se défend aussi, mais n'est pas reconnue par l'Académie française. Si on part dans ce débat, on n'a pas fini !

(C'est une idée ou tu es aussi taré que moi sur l'orthographe, Koll ?...

)
Koll a écrit :Certes, mais si l'on doit "se taper" un Yam pendant plusieurs années, avec uniquement la plaisir de savoir que ce n'est pas pour la vie, ce doit être un peu frustrant, non?
Il y a peut-être quand même une autre solution...
Oui, je crois aussi ! En ce qui me concerne, j'avais à l'époque, dans la même situation que Petitemadeleine, alors que je rêvais du Seiler, opté pour le Hoffmann (j'avais hésité avec un Petrof), qui, je pense, va parfaitement bien se revendre, au passage.
