Hesite entre 1/2 queue SCHIMMEL et GROTTRIAN
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Re: Hesite entre 1/2 queue SCHIMMEL et GROTTRIAN
Ils ont du Yamaha série S chez Nebout ? Me souviens pas en avoir vu la dernière fois que j'y suis allé. Intéressant car j'ai toujours testé des Yamaha série C, j'aimerais beaucoup essayer un série S, ça doit être vraiment autre chose, du moins je l'espère
(je n'aime pas trop le son de la série C...)

Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Chaque fois que j'y suis allé ils avaient soit un S4, soit un S6, soit la plupart du temps les 2.
C'est vrai que je n'y suis pas allé depuis quelques temps et je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui précisément (la dernière fois, en janvier, je suis allé voir leur nouveau magasin rue de Rome, et jouer un peu sur un BOSENDORFER présent en vitrine).
BM
C'est vrai que je n'y suis pas allé depuis quelques temps et je ne sais pas ce qu'ils ont aujourd'hui précisément (la dernière fois, en janvier, je suis allé voir leur nouveau magasin rue de Rome, et jouer un peu sur un BOSENDORFER présent en vitrine).
BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:38, modifié 1 fois.
-
- Mon piano : Yamaha U1
Merci beaucoup Ruby (Je savais -bien sûr que Bernstein était un pianiste et un chef d'orchestre prestigieux, c'était un lapsus de ma part. Désolé.)Ruby a écrit :Oui, et si tu vas chez Nebout, tu pourras aussi essayer un Shigeru SK3Stereden a écrit :
Steingraeber, c'est chez Nebout. Bernstein c'est un pianiste et chef d'orchestre, pas un piano.
Ca y est. J'ai finalement acheté le GROTRIAN 192. Il était bien dans le magasin depuis 2008 comme me l'ont confirmé très honnêtement les gens de chez DESEVEDAVY. à Nantes. Ils sont vraiment adorables et ont tout fait pour me faciliter la tâche et sur le plan pratique et financier (avec une très bonne remise en conséquence). Je leur en suis très reconnaissant. J'ai du passer un nombre incalculable de fois (presque tous les jours) pour essayer leurs pianos exposés...Ils ne m'ont jamais mis la pression, et toujours respecté mes essais sur les pianos. Vraiment de vrais professionnels! J'étais déjà satisfait des services de leur accordeur. Maintenant j'attends avec impatience d'avoir mon Grotrian192 à la maison, puis plus tard, une fois qu'il aura pris sa place, son harmonisation à mon goût. Peut-être ferais-je aussi l'achat d'un hygromètre
Merci beaucoup à toi, Ruby pour ton aide, ainsi que celle de Got192 qui m'ont confirmé, s'il en était encore besoin, dans mon choix de départ.
Allez chez FRANCEPIANOS, y a du bechstein, bosendorfer, steinway, schimmel, pfeiffer, ibach, dans leur auditorium de Marseille dans la zone Euromediterranée