mon nouveau piano (Grotrian)

mécanique, commerces/achat, facteurs...
cotrolo

Re: mon nouveau piano (Grotrian)

Message par cotrolo »

Personnellement je pense que c'est une erreur de la part de l'ancien accordeur de mettre un instrument de cette classe entre les mains d'un novice du métier , il peut d'abord se faire la main avec des instruments de bas de gamme ou de moyenne gamme avant de s'attaquer aux instrument de prestige ... Pauvre piano !!!
tech_piano
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Message par tech_piano »

C'est une maladresse oui, et c'est ce que je vais lui dire.

En espérant qu'il aura la gentillesse de venir rattraper les erreurs de ce jeune accordeur.
Bonusmalus
Mon piano : Yamaha S3X

Message par Bonusmalus »

Dis donc Gro192, j'ai repensé à ton souci. Est-ce que par hasard, tu n'attribuerais pas la différence de son que tu obtiens au fait que maintenant tu as enlevé la couverture qui était au départ sur ton bolide?
Bonusmalus
tech_piano

Message par tech_piano »

Non, j'ai remis les couvertures :wink:

Mais c'est judicieux comme remarque, merci d'y avoir pensé!
PATCHOUN44
Mon piano : Yamaha U1

Message par PATCHOUN44 »

Gro192 a écrit :Alors pour les amateurs de basses, j'ai fait quelques enregistrements rapides! Ce n'est pas du grand art, je n'ai pas fignolé, mais cela donnera une petite idée j'espère. :wink:

Un peu de Gershwin: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/KyKEAvSO
Un peu de Granados (toucher exigeant + pas bossé = des notes qui manquent au début :mrgreen: ): http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3tcBzW3B
Et un bout de Chopin: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/PIXPq12J

Et pour les images, en voila! :wink:
Bon, il tient pas mal de place ce piano, mais je ne regrette pas! Et je lui ai mis des couvertures pour l'hiver (comme les toutous)! :D
Imageimagik.fr
Imageimagik.fr
Bravo Gro192, je comprends maintenant pourquoi tu me conseillais le GROTRIAN 192. Je n'ai pas pu entendre ce que tu a enregistré. Ca ne marche pas sur mon Firefox . C'est dommage. Le mien (enfin , je ne l'ai pas encore est le n° 158440 ou158740, je ne sais plus. Il est donc de 2007 ou 2008. Je vais craquer pour lui.
A bientôt. Et encore merci pour tes conseils.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:39, modifié 1 fois.
PATCHOUN44

Message par PATCHOUN44 »

Gro192 a écrit :Oui, c'est un très beau piano!
Je vous souhaite de trouver le piano de vos rêves! :wink:

Voici un petit extrait sonore, une demi mazurka (j'ai fait vite, soyez indulgents :mrgreen: ) http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/e317nK6l
Je viens d' entendre l'enregistrement de ta mazurka. Bravo! Quelle belles sonorités tu tire de ton piano et bravo aussi pour la douceur de ton interprétation. Tu as achevé de me convaincre d'acheter le Grotrian192 que j'ai essayé à Nantes et qui me donne tant d'émotion. Son n° est 158440, je crois (de mémoire) , donc il est de 2007/2008. Ils le soldent à 35000 euros parce qu'il est dans le magasin depuis plus de 2 (ou même 3 ans), (vu son n° d'identification)je pense. J'espère que je n'aurais pas de mauvaises surprises en le prenant chez moi. Ils le vendent comme piano neuf, mais soldé avec une pancarte montrant la différence de prix.(pendant la période des soldes). C'est en me renseignant sur le n°d'identification du piano que j'ai appris à peu près son âge. Les vendeurs m'avaient assurés qu'il était là depuis 1 an seulement. Ils ne m'ont donc pas dit tout à fait la vérité...Je suis un peu déçu car je les ai toujours trouvés très professionnels et très honnêtes jusqu'à maintenant. Puis-je leur faire confiance? Le prix vous parait-il raisonnable ? De toutes façon, il me plait...Et je suis tombé amoureux de ce piano.
A bientôt
Patrick
PATCHOUN44

Message par PATCHOUN44 »

Gro192 a écrit :Alors pour les amateurs de basses, j'ai fait quelques enregistrements rapides! Ce n'est pas du grand art, je n'ai pas fignolé, mais cela donnera une petite idée j'espère. :wink:

Un peu de Granados (toucher exigeant + pas bossé = des notes qui manquent au début :mrgreen: ): http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/3tcBzW3B

Et pour les images, en voila! :wink:
Bon, il tient pas mal de place ce piano, mais je ne regrette pas! Et je lui ai mis des couvertures pour l'hiver (comme les toutous)! :D
Imageimagik.fr
Imageimagik.fr
J'aime beaucoup ton interprétation de Chopin dans cette polonaise. Quel beau piano! Des sons qui résonnent, qui chantent littéralement. Je suis sous le charme. C'est comme ça que tu dragues? Personnellement j'écouterai ces pièces de Chopin pendant des heures ...sans fatigue! Sauf pour le pianiste.
PATCHOUN44

Message par PATCHOUN44 »

[quote="PATCHOUN44"][quote="Gro192"]Alors pour les amateurs de basses, j'ai fait quelques enregistrements rapides! Ce n'est pas du grand art, je n'ai pas fignolé, mais cela donnera une petite idée j'espère. :wink:

Oui, on peut jouer avec beaucoup de douceur sur ce piano. C'est une bonne démonstration avec cette merveilleuse pièce Orientale de Granados, que je viens à l'instant d'entendre. Les basses sont nettes et profondes, les aigus cristallins sans faire mal, jamais criards, toutes ces notes sont très riches en harmoniques.Même dans le médium on entend de nombreuses harmoniques aigües. Bravo pour tes enregistrements que je trouve de mieux en mieux. Comment fais-tu? As-tu du matériel de professionnel ? J'aimerais aussi m'enregistrer pour progresser. Ce doit être très dur au début de s'entendre. En tous les cas tout ce que tu joues donne beaucoup d'émotion. C'est le principal. En général je n'aime pas trop les pièces de virtuosité, car la musique n'a pas le temps d' être distillée. Ca me procure beaucoup moins d'émotion. Je suis admiratif, c'est tout.
tech_piano

Message par tech_piano »

Merci PATCHOUN44 pour ces compliments! :oops:
Oui, on peut jouer avec beaucoup de douceur sur ce piano. C'est une bonne démonstration avec cette merveilleuse pièce Orientale de Granados, que je viens à l'instant d'entendre. Les basses sont nettes et profondes, les aigus cristallins sans faire mal, jamais criards, toutes ces notes sont très riches en harmoniques.Même dans le médium on entend de nombreuses harmoniques aigües. Bravo pour tes enregistrements que je trouve de mieux en mieux. Comment fais-tu? As-tu du matériel de professionnel ? J'aimerais aussi m'enregistrer pour progresser. Ce doit être très dur au début de s'entendre.
En effet, ce piano permet toutes les subtilités et les nuances. Le plus important avec un Grotrian est de le faire à sa main, à son goût, et il faut quelques mois avant d'en tirer le meilleur, avec un technicien très sérieux et expérimenté. :wink:

:idea: Pour les enregistrements, j'utilise un Zoom H2. :idea:
C'est un petit appareil gros comme un téléphone portable (en + dodu :mrgreen: ), il suffit de le poser à 2 mètres du piano, et le tour est joué! Le micro est intégré, donc pas de câbles, et surtout un prix raisonnable. Autre avantage, on peut passer directement les enregistrement en MP3 sur l'ordinateur. :wink:
Pour info: http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/

Et pour ce qui est de s'entendre, je confirme, oui, c'est très dur! #-o
Mais on progresse vite! :wink:
bechsteingirl » Lun 21 Fév, 2011 22:05
Tu as eu où ta housse ? (et dans quel budget si ce n'est pas indiscret ?)
Heureusement, IKEA est là! :mrgreen:
J'ai acheté 3 carpettes épaisses (très important), que j'ai placées stratégiquement: 1 le long des basses, 1 en diagonale suivant le creux de la queue, et 1 par dessus le rabat du couvercle. :idea:
Avantage: on ne dénature pas la richesse du son du piano, et on gagne en confort auditif! Mon facteur de piano a été bluffé! :wink:
Pour le prix, compter 5-6 euros la carpette (autant dire que c'est abordable).
annaivar

Message par annaivar »

Très beau son !
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

très beau son et belles interprétations =D>
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
annaivar

Message par annaivar »

hoffmann13 a écrit :et belles interprétations =D>
OUI, aussi...
PATCHOUN44

Message par PATCHOUN44 »

[quote="Gro192"]Merci PATCHOUN44 pour ces compliments! :oops:

:idea: Pour les enregistrements, j'utilise un Zoom H2. :idea:
C'est un petit appareil gros comme un téléphone portable (en + dodu :mrgreen: ), il suffit de le poser à 2 mètres du piano, et le tour est joué! Le micro est intégré, donc pas de câbles, et surtout un prix raisonnable. Autre avantage, on peut passer directement les enregistrement en MP3 sur l'ordinateur. :wink:
Pour info: http://www.zoom.co.jp/english/products/h2/

Et pour ce qui est de s'entendre, je confirme, oui, c'est très dur! #-o
Mais on progresse vite! :wink:

Merci pour ton conseil sur les enregistrements. Ce sera bien suffisant pour entendre tous mes défauts..;Ail8 :cry:
bechsteingirl

Très bel instrument ! Ca fait rêver...

félicitations Patchoun pour ton achat. je te souhaite beaucoup de plaisir (tu verras en plus d'être magique en sonorité, il ne fatigue pas les mains...tu auras l'impression de pouvoir travailler des heures durant...).
degvero

Message par degvero »

Félicitations Gro192 pour cette superbe acquisition! La sonorité est magnifique et l'interprétation des morceaux est très belle! =D>
En plus ton piano va être bien chez toi et chouchouté comme il se doit!!
PATCHOUN44

Message par PATCHOUN44 »

félicitations Patchoun pour ton achat. je te souhaite beaucoup de plaisir (tu verras en plus d'être magique en sonorité, il ne fatigue pas les mains...tu auras l'impression de pouvoir travailler des heures durant...).[/quote]

Merci Beichsteingirl, je vous donnerai des nouvelles du piano quand il viendra chez moi, c.a.d. pas avant fin Mars. Ce sera dur d'attendre! J'ai l'impression que toi aussi tu aimes beaucoup ce piano (comme Ruby et Gro 192.) Le connais-tu? Sur quel piano joues-tu ? Es-tu une professionnelle ?
A bientôt
bechsteingirl

PATCHOUN44 a écrit :félicitations Patchoun pour ton achat. je te souhaite beaucoup de plaisir (tu verras en plus d'être magique en sonorité, il ne fatigue pas les mains...tu auras l'impression de pouvoir travailler des heures durant...).
Merci Beichsteingirl, je vous donnerai des nouvelles du piano quand il viendra chez moi, c.a.d. pas avant fin Mars. Ce sera dur d'attendre! J'ai l'impression que toi aussi tu aimes beaucoup ce piano (comme Ruby et Gro 192.) Le connais-tu? Sur quel piano joues-tu ? Es-tu une professionnelle ?
A bientôt[/quote]

Oui je commence à bien le connaître ; cela peut paraître bizarre mais on m'en a prêté un pour quelques jours !!

Cela m'aura permis d'enregistrer quelques mouvements des sonates de Beethoven avec un bon piano, quoique en plein déménagement la pièce vide le fait sonner de manière très brillante : j'ai donc suivi les conseils de GRO192 et je l'ai bardé de couvertures et couettes en tout genre...

Je ne suis pas une pro (t'as qu'à m'écouter jouer je poste la semaine prochaine dans les sonates, c'est loin d'être pro), plutôt une semi pro pour les juniors (je concilie cours à la fac avec cours pour les débutants et les tout petits en piano...).

Tu dois être impatient de recevoir ton nouveau 'bébé', je te souhaite beaucoup de plaisir...on s'en lasse pas de jouer sur cet instrument , tu verras !
Doudouk
Mon piano : Pleyel F 1930

Message par Doudouk »

Bonjour, avez vous résolu votre problème d'accord sur votre Grotrian?
C'est drôle je suis en train de lire un livre qui évoque ce problème avec un <grotrian dont je conseille la lecture: "Un piano dans la peau" éditions piano e forte Montpellier? 8)
acx01b

Message par acx01b »

35000 euros pour un piano de particulier ? désolé mais je suis sur le cul. quand je pense que le mien je l'ai payé 2000 euros.

tu es pianiste virtuose ? c'est ton métier de faire des concerts de classique genre à la roque d'anthéron ?
Répondre