Que pensez vous de cette oeuvre ?
Je l'ai trouvée magnifique dès la première écoute (version de Gilels)
Je la travaille en ce moment, une sorte de travail sur le long terme, je pense la garder plusieurs années.
Mais je pense que c'est au dessus de mon niveau, surtout que je bosse cette partition seul, car au conservatoire, les profs n'ont pas vraiment le temps de passer autant de temps sur une partition, entre l'audition, quasi-obligatoire, l'examen technique de milieu, et l'examen de fin dannée, ça laisse peu de temps... En plus, je pense que ça fait un peu "arrogant". Mais après tout, c'est bien d'être motivé non ? Rien de tel pour progresser que de jouer des oeuvres au dessus de son niveau, n'est-ce pas ?
Ma question est : pensez-vous qu'il peut-être mauvais pour ma progression globale de "bloquer" sur cette oeuvre ? Je suis vraiment prêt à y passer tout le temps qu'il faudra...
Et est-ce vraiment si dur, ou alors je me fais des idées ?
Ptet que je suis juste un cran en dessous et qu'il me faut attendre quelques années... Pour vous faire une idée, avec mon prof, en ce moment, je bosse l'arabesque de Schumann, dans le but de la jouer à l'audition, et ça, c'est de mon niveau, en quelques semaines, ça sera monté.
Du coup, autre problème... Pensez vous que l'ont peut venir à bout de n'importe quelle oeuvre, avec juste de la motivation ?
Merci d'avance pour vos réponses !