oreilles absolues

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Re: oreilles absolues

Message par hoffmann13 »

capricorne a écrit :ho!!c'est pas trés gentil ta réponse, non, je ne veux pas me mettre en avant et simplement apporter ici sur ce forum UNE EXPERIENCE, mais si cela vous gene, vous n'êtes pas obligé de faire de la médisance ( Prof de psycho, la médisance n'est pas le fruit d'une saine attitude, alors svp, restez correct, j'apporte pour l'échange ce que apparement vous rejetez, c'est votre droit, mais restez correct et poli, il ne me semble pas avoir été désagréable: si vous avez des questions particulieres.......)
amicalement

"le MOI" n'a jamais cours dans l'échange:

mich
prof de psycho avec une telle syntaxe.......mouais
capricorne a écrit :
Volga a écrit :Médite sur toi-même avant de donner des leçons. Tu comprendras peut-être mieux la réaction des uns et des autres. C'est mon dernier post te concernant. Je clos le chapitre.

Je pense que la pleine "lune" te monte à la tête!!!! mais tu n'es surement pas responsable de cela , les réactions des uns et des autres HAHAHAHAHA , tu sais , d'une façon générale, les médisants comme toi sont souvent des " pauvres d'esprit"
sans polémique , biensur je clos le sujet avec toi et l'autre, ou la prétention n'a pas cours en art: médite bien cela et progresse a ta façon, JE TE PLAINS

Mich
????????????????????????????????
volga et miloucat vous avez raison, ce garçon n'est pas très sain d'esprit pour avoir des réactions aussi disproportionnée
capricorne a écrit :=D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D> =D>
idem pour ça
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
annaivar

Message par annaivar »

Ouh, je faisais juste un peu d'humour...
annaivar

Message par annaivar »

nashh a écrit : Tu t'es faite coupée l'oreille ??
Pas encore... Tout bien réfléchi, Nash, même si on me promet de récupérer le talent de Van Gogh, je crois que je ne vais pas avoir le courage :oops: :lol:
miloucat
Mon piano : Seiler 116

Message par miloucat »

annaivar a écrit :Ouh, je faisais juste un peu d'humour...
Moi j'ai ri ! :wink:
M!loucat
nashh

Message par nashh »

annaivar a écrit :
nashh a écrit : Tu t'es faite coupée l'oreille ??
Pas encore... Tout bien réfléchi, Nash, même si on me promet de récupérer le talent de Van Gogh, je crois que je ne vais pas avoir le courage :oops: :lol:
Pourquoi ? Il a fait des tableaux avec des oreilles coupées ?
Tu as un sens de l'humour très développé, je crois n'avoir pas compris entièrement Madame
hoffmann13
Mon piano : Kawai NS 35

Message par hoffmann13 »

il a fait des tableaux avec une oreille coupée :D
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
annaivar

Message par annaivar »

nashh a écrit :Pourquoi ? Il a fait des tableaux avec des oreilles coupées ?
Tu as un sens de l'humour très développé, je crois n'avoir pas compris entièrement Madame
Il s'est tranché l'oreille, après une dispute avec son pote Gauguin (un histoire de femme, je crois... :wink:), et il est rentré à l'asile ensuite ! Il a quand même peint son portrait mutilé (voir en pj) :mrgreen:
Fichiers joints
280px-Vangogh.jpg
280px-Vangogh.jpg (19.27 Kio) Vu 3057 fois
nashh

Message par nashh »

Femmes femmes femmes, il ne faut pas vous laisser du pouvoir. Voilà ce qui arrive
roland
Mon piano : Behschtein Modèle III

Message par roland »

nashh a écrit :
Pourquoi ? Il a fait des tableaux avec des oreilles coupées ?
Grand moment culturel !
Le football ? C'est comme les échecs, mais sans les dés - Lukas Podoldki footballeur Allemand
annaivar

Message par annaivar »

nashh a écrit :Femmes femmes femmes, il ne faut pas vous laisser du pouvoir. Voilà ce qui arrive
=D>
euh... Pas très adapté ce smiley... Où est passé mon âme de féministe? :roll:
nashh

Message par nashh »

Femme je vais venir vous dominer, faites attention :wink:
annaivar

Message par annaivar »

nashh a écrit :Femme je vais venir vous dominer, faites attention :wink:
Même pas peur :D
nashh

Message par nashh »

Attendez k'jarrive :wink: :twisted:

Groland, à la cave :arrow:
capricorne
Mon piano : SCHIMMEL K213

Message par capricorne »

bonjour,

je lis quelques réactions et propos:OUI j'aime le piano et la musique et je me suis inscrit sur ce forum afin de partager, cependant en lisant quelques commentaires sur mes interventions, je suis surpris voire choqué du comportement de VOLGA et MILLOUCA! mais pour qui vous prenez vous? soyez un peu plus respectueux, si vous le pouvez, et ne portez pas la médisance et la jalousie autour de vous:

Ceci étant écrit et dit, je souhaite rester sur ce forum ou je suis sûr que les participants inscrits respecteront les sujets et réponses que je pourrai apporter.

NON , je ne veux pas me mettre en avant comme vous divulguer, je suis comme VOUS, un internaute qui aime la musique.

Je viens de créer un petit site (sans prétention) ici http://www.michel-capricorne.com

Revenons à des comportement sains et respectueux des gens

merci

michel capricorne
Oupsi

Message par Oupsi »

Mais non, Capricorne. Je t'explique: quand tu t'es présenté sur le forum, tu as dit que tu avais juste 6 mois de piano, et là évidemment ça paraissait pas possible de jouer les Satie comme tu les joues (maîtrise du texte, joli phrasé, etc. etc.) avec juste 6 mois d'apprentissage et de pratique. Sur ton site, tu dis en revanche que tu as eu des professeurs dans ta jeunesse, ce qui laisse supposer que tu avais quelques acquis en moment de t'y remettre.

Parfois sur le forum il y a des gens qui postent des vidéos super maîtrisées en disant 'j'ai trois mois de piano et je joue déjà ça!" Pour les amateurs qui ont commencé adultes et progressent lentement malgré des années de piano dans les doigts, c'est énervant, frustrant et ça ne passe pas. D'où les questions qui t'ont été posées, qui étaient pour la plupart tout à fait "ouvertes" et respectueuses.
Voilà c'est une question de communication, mais la question de communication, dans un forum, c'est important!
capricorne
Mon piano : SCHIMMEL K213

Message par capricorne »

merci pour ta réponse: je pensai que le passé d'apprentissage vécu n'était pas visible, et, que je recommençais à zéro: bon, je suis flatté de voir que je n'ai pas trop perdu: oui la communication est importante, en tout, et surtout le respect: j'apprécie ton message

michel
degvero

Message par degvero »

.
Modifié en dernier par degvero le ven. 22 févr., 2013 13:38, modifié 1 fois.
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

twane a écrit :je pense que c'est indéniable que l'oreille absolue aide à la mémorisation. Lorsque quelqu'un qui à l'oreille absolue se "chante" la musique dans ça tête il sait tout de suite le nom des notes car il les entends! Ma prof de piano l'avait, elle disait que chaque note était comme une voix différente comme la voix de quelqu'un. Il suffit pour eux de retenir la musique pour retenir la partition. Un être "normal" doit lui faire un effort de mémorisation (comme une poésie) si il veut retenir le texte et ne pas se fier uniquement à la mémoire des mains. Paradoxalement l'oreille relative permet de sentir les intervalles (chose qu'une personne qui à l'oreille absolue à du mal à faire puisqu'en général elle calcule les intervalles), en fait l'oreille relative c'est presque l'oreille absolue des intervalles puisque avec de l'entrainement on peut capter (il suffit de mettre un mot "comme une note" sur ce que l'on entend) les intervalles par contre je crois qu'on ne peut acquérir l'oreille absolue...
C'est justement la question que je me pose parfois : peut-on acquérir l'oreille absolue avec l'âge et l'expérience ?

Je n'ai qu'une oreille absolue mais de plus en plus je retrouve les notes, voire quand je suis fatiguée que je passe d'une partition à l'autre je reprends sans m'en rendre compte les armures de la première partition pour la suivante et transpose celle-ci dans une autre tonalité, automatiquement : ça vous arrive à vous aussi ?
(euh, non j'ai été sobre ce soir ! :wink: )
bechsteingirl
Mon piano : ***

Message par bechsteingirl »

tervie a écrit :Qui veut faire le test ?
http://www.symphozik.info/Tests-oreille-absolue.html
Alors, qui a l'oreille absolue ?
Très rigolo : pas moi non plus !
Bertrand44
Mon piano : KAWAI

Message par Bertrand44 »

Voilà le genre de test qui fait descendre le moral dans les chaussettes .... #-o
Répondre