Oui, et un Zimmermann Z3 à 4300 présente comme "état neuf", qui vaut un Sauter: mais est-il encore en vente?hoffmann13 a écrit :sur le site de degvero il y a pas mal de choses intéressante, entre autre un sauter 110 puisque tu aimes les sauter
Mes recherches
-
- Mon piano : Pleyel 1b 1919, C.Bechstein 192 (2019)
Re: Mes recherches
- Petitemadeleine
- Mon piano : Seiler P206
ok, merci pour l'adresse 

La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
-
- Mon piano : Kawai NS 35
merci koll, j'hésitais sur le zimmermann, en fait pour les zimmermann je ne sais jamais quels sont les bons et les mauvaisKoll a écrit :Oui, et un Zimmermann Z3 à 4300 présente comme "état neuf", qui vaut un Sauter: mais est-il encore en vente?hoffmann13 a écrit :sur le site de degvero il y a pas mal de choses intéressante, entre autre un sauter 110 puisque tu aimes les sauter
On se trompe rarement, on ne va simplement pas assez loin. Hélène Grimaud
- miloucat
- Mon piano : Seiler 116
Au passage, si tu envisages d'acheter ton piano "coup de coeur" dans quelques années, et si cet achat se fait sur du neuf, tu devrais pouvoir négocier une bonne reprise, comme nous l'avons fait avec le Hoffmann.
Après, arrêtez-moi si je me trompe, mais les pianos, c'est un peu comme les voitures, non ? Ça décote vite au début, et moins après (surtout si c'est du milieu-haut de gamme au départ) ! Donc, a priori, Petitemadeleine, si tu achètes un piano de bonne facture d'occasion, il y a de fortes chances que tu perdes moins à la revente que si tu achètes un piano neuf moyen voire bas de gamme. D'ailleurs, pour ce qui est de Yamaha, il me semble que les vrais bons droits ne sont pas tellement moins chers que du Petrof ou du Hoffmann.
Pour ma part, j'étais comme toi, je ne voulais pas me lancer dans la recherche d'un piano de particulier, que j'estimais trop aléatoire. J'avais à la base un budget max de 5000€. Et comme toi, je ne voulais surtout pas de chinois, ni même d'asiatique en général (j'avais eu un Kawaï K3 en loc-vente pendant 3 mois, pitié... je n'en pouvais plus). Idéalement de l'allemand, mais je me suis vite rendu compte que dans le neuf, c'était utopique
. Le compromis était donc Petrof/Hoffmann dans les 6000€ neuf. Au bilan, je ne regrette pas. Je n'avais pas prévu de le changer de sitôt, à l'origine, mais je l'ai acheté 5990€ (j'ai eu une bonne remise, je crois, parce que le prix affiché était 6890€), et Auger me l'a repris 4800€ deux ans après.
Après, arrêtez-moi si je me trompe, mais les pianos, c'est un peu comme les voitures, non ? Ça décote vite au début, et moins après (surtout si c'est du milieu-haut de gamme au départ) ! Donc, a priori, Petitemadeleine, si tu achètes un piano de bonne facture d'occasion, il y a de fortes chances que tu perdes moins à la revente que si tu achètes un piano neuf moyen voire bas de gamme. D'ailleurs, pour ce qui est de Yamaha, il me semble que les vrais bons droits ne sont pas tellement moins chers que du Petrof ou du Hoffmann.
Pour ma part, j'étais comme toi, je ne voulais pas me lancer dans la recherche d'un piano de particulier, que j'estimais trop aléatoire. J'avais à la base un budget max de 5000€. Et comme toi, je ne voulais surtout pas de chinois, ni même d'asiatique en général (j'avais eu un Kawaï K3 en loc-vente pendant 3 mois, pitié... je n'en pouvais plus). Idéalement de l'allemand, mais je me suis vite rendu compte que dans le neuf, c'était utopique

M!loucat
- Petitemadeleine
Miloucat, je marche sur tes traces, c'est exactement ma démarche, mes craintes (concernant l'achat chez un particulier) et mes attentes (allemand, disons européen) avec un peu moins d'argent, mais je ne suis pas inquiète, je vais trouver
.Cette histoire de décôte est importante, c'est pourquoi je m'interroge tant sur certaines marques. Comme dans tous les cas, je vais acheter de l'occasion, (à moins que M.Auger me fasse une belle remise) autant bien choisir sur ce plan là aussi.
Mais je sais que c'est en parlant, lisant, confrontant les avis que j'affinerai mon choix! C'est une période exaltante, celle de la recherche d'un instrument, on cogite, rumine, et un jour, on sait!

Mais je sais que c'est en parlant, lisant, confrontant les avis que j'affinerai mon choix! C'est une période exaltante, celle de la recherche d'un instrument, on cogite, rumine, et un jour, on sait!
La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. F.Nietzsche.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
C'est palpitant la recherche d'un instrument. Personnellement j'ai fait ma recherche il y a 2ans et demi maintenant, et voici l'historique :Petitemadeleine a écrit :Miloucat, je marche sur tes traces, c'est exactement ma démarche, mes craintes (concernant l'achat chez un particulier) et mes attentes (allemand, disons européen) avec un peu moins d'argent, mais je ne suis pas inquiète, je vais trouver.Cette histoire de décôte est importante, c'est pourquoi je m'interroge tant sur certaines marques. Comme dans tous les cas, je vais acheter de l'occasion, (à moins que M.Auger me fasse une belle remise) autant bien choisir sur ce plan là aussi.
- 2 mois pour 'regarder',
- 2 mois d'expectative devant toutes les marques de pianos (chinois, asiatique, européen tchèque, européen allemand, ...), on ne se doute pas que cela va être si compliqué. Au début de ma recherche j'étais pratiquement sur d'acheter un Kawaï K3 ou un Yamaha P121, manque de bol je n'aimais pas le son de ces 2 modèles (qui sont pourtant 2 bons modèles au rapport qualité prix exemplaire).
- 1 mois pour me dire que finalement les petits pianos allemands (Schimmel, Sauter, Steinberg, ...) sont les pianos qui me plaisent et ce sont des valeurs sures
- 1 mois pour le choix du modèle parmi les petits pianos allemands. Cela s'est soldé par le choix d'un Schimmel C116 ou C120 (j'ai vraiment craqué pour le son que j'ai trouvé riche, mat, rond et puissant sur ce modèle).
- 1 heure pour le choix du piano => je savais déjà le modèle, et celui que j'ai essayé en dernier était vraiment le coup de foudre, il est maintenant dans mon salon

Donc 6 mois, c'est beaucoup et peu à la fois. C'était palpitant et c'est depuis ce temps là que j'écume les magasins de pianos et que je 'traine' sur pianomajeur pour apporter ma maigre expérience (je ne suis pas pro mais je peux juste conseiller tel ou tel modèle car je commence à bien connaitre tous les modèles récents).
prochaine étape : le choix d'un piano à queue, même si j'ai quelques années devant moi car il faudra que je déménage avant de pouvoir y penser (et faire des économies aussi...). Donc lorsque j'écume les magasins maintenant, c'est maintenant les 1/4 de queue que j'essaie pour me donner une idée. C'est une vraie drogue...
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Petitemadeleine
Merci Bigrounours, pour ton témoignage! Quelle sagesse de pouvoir attendre autant de temps!! Je suis impatiente et lutte pour ne pas me précipiter, mais c'est dur!
Finalement, ton choix du Schimmel s'est fait pour un instrument neuf?
Je n'ai pas encore croisé la route d'un Schimmel! Ils sont à quels prix?
-
Il y a les Zimmermann DDR, qui étaient des pianos honnêtes sans plus.hoffmann13 a écrit :
merci Koll, j'hésitais sur le zimmermann, en fait pour les zimmermann je ne sais jamais quels sont les bons et les mauvais
Depuis 92 c'est Bechstein qui a repris et la qualité n'a fait que progresser.
Les récents (Z1, 2, et 3) sont excellents, et fabriqués en Saxe dans l'ancienne usine... Zimmermann, avec les C et les Academy.
On peut dire cela.miloucat a écrit : Après, arrêtez-moi si je me trompe, mais les pianos, c'est un peu comme les voitures, non ? Ça décote vite au début, et moins après (surtout si c'est du milieu-haut de gamme au départ) ! Donc, a priori, Petitemadeleine, si tu achètes un piano de bonne facture d'occasion, il y a de fortes chances que tu perdes moins à la revente que si tu achètes un piano neuf moyen voire bas de gamme.
5000 de budget, c'est beaucoup mieux que 4000.miloucat a écrit : Pour ma part, j'étais comme toi, je ne voulais pas me lancer dans la recherche d'un piano de particulier, que j'estimais trop aléatoire. J'avais à la base un budget max de 5000€. Et comme toi, je ne voulais surtout pas de chinois, ni même d'asiatique en général (j'avais eu un Kawaï K3 en loc-vente pendant 3 mois, pitié... je n'en pouvais plus). Idéalement de l'allemand, mais je me suis vite rendu compte que dans le neuf, c'était utopique. Le compromis était donc Petrof/Hoffmann dans les 6000€ neuf. Au bilan, je ne regrette pas. Je n'avais pas prévu de le changer de sitôt, à l'origine, mais je l'ai acheté 5990€ (j'ai eu une bonne remise, je crois, parce que le prix affiché était 6890€), et Auger me l'a repris 4800€ deux ans après.
Le problème avec les occas chez les revendeurs c'est qu'il y a de la TVA sur la marge qui grève le prix.
- Petitemadeleine
Koll, il y a vraiment une différence entre un piano de 4000 et un de 5000, une sorte de palier qualitatif? (je parle toujours d'occas)
-
Je pense, cela devient intéressant entre 4 et 5000 (plus transport pour les particuliers).
Cela dit c'est souvent un coup de chance aussi.
Il ne faut pas être pressé.
Cela dit c'est souvent un coup de chance aussi.
Il ne faut pas être pressé.
-
- Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP
Oui je voulais acheter du neuf. C'est un peu bète mais je voulais que cela soit "MON PIANO". Les Schimmel sont des pianos assez répandus, tu vas surement en croiser. Les premiers prix en neuf sont à 7990 euros (prix catalogue), donc 7000 euros après remise pour le nouveau petit modèle C114 (en gros Schimmel s'aligne avec ces concurrents directs : Steinberg, Seiler, Sauter).Petitemadeleine a écrit :Merci Bigrounours, pour ton témoignage! Quelle sagesse de pouvoir attendre autant de temps!! Je suis impatiente et lutte pour ne pas me précipiter, mais c'est dur!
Ma chaine youtube : http://www.youtube.com/MrBigrounours
- Petitemadeleine
Bon, je suis raisonnable, et me fixe un budget de 4000. J'ai repéré dans ces prix là un Rameau de 1993, très bon état, garanti 10 ans avec reprise garantie dans 4/5 ans à 3000. L'état du meuble est parfait, bon, ça c'est fait.
Le toucher n'est pas trop mou/souple, c'est donc ce que je cherche. La sonorité me plait, pas trop feutrée, ni étouffée, pas métallique non plus. J'ai pas trop testé les pédales, je n'y connais rien, venant d'un clavinova
Je pense qu'il va me satisfaire pour les 5 années qui viennent, et cela ne va pas monopoliser mon budget, ce qui me permet de mettre de côté pour LE piano: Sauter ou C.Bechstein 
Le toucher n'est pas trop mou/souple, c'est donc ce que je cherche. La sonorité me plait, pas trop feutrée, ni étouffée, pas métallique non plus. J'ai pas trop testé les pédales, je n'y connais rien, venant d'un clavinova

-
Pourquoi pas, mais il faut discuter le prix.
- miloucat
C'est chez Auger ? J'ai vu sur son site un Rameau 118 de 1994 à 3840€ (modèle lozère -renner-). C'est celui-là ?
M!loucat
Voilà ce que j'ai trouvé sur le net en ce qui concerne le "au temps pour moi...autant pour moi"Bonusmalus a écrit :On écrit bien au temps pour moi, ça vient d'une expression des orchestres militaires, je crois. J'ai appris cela il y a peu.Koll a écrit : Et oui "au temps"![]()
Au temps pour moi
Il est impossible de savoir précisément quand et comment est apparue l’expression familière au temps pour moi, issue du langage militaire, dans laquelle au temps ! se dit pour commander la reprise d’un mouvement depuis le début (au temps pour les crosses, etc.). De ce sens de C’est à reprendre, on a pu glisser à l’emploi figuré. On dit Au temps pour moi pour admettre son erreur – et concéder que l’on va reprendre ou reconsidérer les choses depuis leur début.
L’origine de cette expression n’étant plus comprise, la graphie Autant pour moi est courante aujourd’hui, mais rien ne la justifie.
- Petitemadeleine
Miloucat, oui, c'est celui-là! Le connais tu? De toutes façons, je ne peux raisonnablement pas mettre bien plus, je pense qu'il peut me faire patienter en attendant bien mieux. Mais il me plait bien, je ne suis pas "frustrée "! Il a de belles harmoniques.
-
- Mon piano : ***
*
Modifié en dernier par bechsteingirl le mar. 19 avr., 2011 11:41, modifié 1 fois.
- miloucat
Non, je ne le connais pas, je l'ai juste vu sur le site d'Auger. Mais si je vais y faire un tour, ce qui est prévu prochainement, je l'essaierai...Petitemadeleine a écrit :Miloucat, oui, c'est celui-là! Le connais tu? De toutes façons, je ne peux raisonnablement pas mettre bien plus, je pense qu'il peut me faire patienter en attendant bien mieux. Mais il me plait bien, je ne suis pas "frustrée "! Il a de belles harmoniques.

M!loucat
- Petitemadeleine
JMiloucat, j'y retourne mardi, il le "prépare" afin que je me décide