Bach "sicilienne" bwv1031 arrgt Kempff
- bach_addict
Bach "sicilienne" bwv1031 arrgt Kempff
Bonjour, quelqu'un saurait-il comment se procurer l'arrangement de W. Kempff de la Sicilienne de Bach (BWV1031). Sur le net je n'ai trouvé que la partition pour flute et clavier...
Je suis prêt à acheter une edition bien sûr, mais je n'ai rien trouvé sur amazon non plus...
merci d'avance !
Je suis prêt à acheter une edition bien sûr, mais je n'ai rien trouvé sur amazon non plus...
merci d'avance !
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Re: Bach "sicilienne" bwv1031 arrgt Kempff
Oui, moi je sais !
(pff ! ces gosses aujourd'hui... c'est bon à rien ! Même pas foutu de trouver ça !
J'te jure !)
Il suffit de demander !
(pff ! ces gosses aujourd'hui... c'est bon à rien ! Même pas foutu de trouver ça !
J'te jure !)
Il suffit de demander !
- bach_addict
merci 1 milliard de fois
magnifique ... je m'y mets tout de suite ... merci encore !!
« L'inconvénient du piano, c'est que chaque bonne note est située entre deux mauvaises. » A.Schnabel
- bach_addict
Jypé tu as travaillé ce morceau ?
ça me paraît très difficile pour un débutant comme moi, qui en suit à apprendre des inventions à 2 voix.
Là je vois au moins 3 voix...
Je crois que ce morceau est un cran au dessus de la cantate "Ich Ruf Zu Dir Herr Jesu Christ" arrangée par Busoni, qui est une autre de mes "cibles" pour cette année. Je vais déjà commencer par celle de Busoni, et si je m'en sors, je m'attaquerai à celle-ci.
En tout cas je la garde précieusement pour la travailler un jour (que j'espère très prochain...).
Là je vois au moins 3 voix...
Je crois que ce morceau est un cran au dessus de la cantate "Ich Ruf Zu Dir Herr Jesu Christ" arrangée par Busoni, qui est une autre de mes "cibles" pour cette année. Je vais déjà commencer par celle de Busoni, et si je m'en sors, je m'attaquerai à celle-ci.
En tout cas je la garde précieusement pour la travailler un jour (que j'espère très prochain...).
Bonjour,
La transcription de Kempf.........pfffff trop difficile pour moi toute seule.....
Il existe apparemment une transcription pour 2 pianos, mais il n'y a plus de stock chez l'éditeur....donc impossible à trouver...sauf si l'un des pianomajeuriste l'avait dans ses fichiers et aurait la gentillesse de la partager...vous feriez au moins 2 heureux
D'avance Merci
La transcription de Kempf.........pfffff trop difficile pour moi toute seule.....
Il existe apparemment une transcription pour 2 pianos, mais il n'y a plus de stock chez l'éditeur....donc impossible à trouver...sauf si l'un des pianomajeuriste l'avait dans ses fichiers et aurait la gentillesse de la partager...vous feriez au moins 2 heureux

D'avance Merci
- jean-séb
- Mon piano : Yamaha C3
Je suppose que c'est la transcription de Gastinel. Les liens suivants la signalentlafloma a écrit :Il existe apparemment une transcription pour 2 pianos, mais il n'y a plus de stock chez l'éditeur....donc impossible à trouver...sauf si l'un des pianomajeuriste l'avait dans ses fichiers et aurait la gentillesse de la partager...vous feriez au moins 2 heureux![]()
![]()
![]()
http://www.woodbrass.com/partition+clas ... -+2+pianos
http://www.librismusicae.com/partitions ... ienne.html
http://www.di-arezzo.com/france/partiti ... 309369efcc
As-tu vérifié qu'elle était indisponible chez eux ?
Jean-Séb
Indisponible chez Di-Arrezzo, ainsi que sur woodbrass. Je tente ma chance sur le 2è lien et je croise les doigts...
Merci Jean Seb
(à vrai dire je comptais un peu sur ton stock !!!!
)
Merci Jean Seb
(à vrai dire je comptais un peu sur ton stock !!!!

-
- Mon piano : Pleyel droit et Casio GP310
Bonjourbach_addict a écrit :Bonjour, quelqu'un saurait-il comment se procurer l'arrangement de W. Kempff de la Sicilienne de Bach (BWV1031). Sur le net je n'ai trouvé que la partition pour flute et clavier...
merci d'avance !
J'avais trouvé en Allemagne une autre adaptation de Kempff (sur le même CD : Menuet en sol m) : édition Bote & Bock.
Essayez une recherche sur internet
Albert
-
- Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Et il y a ça aussi !
- bach_addict
merci encore Jypé le dernier lien
est terrible ... BWV 147 et la Sicilienne ... encore un peu de travail et je marche dans les traces de Dinu Lipatti ... bon il va falloir quelques années de travail mais je garde religieusement une copie papier de ce pdf ...
- bach_addict
BWV639 "I call you Lord Jesus Christ" par Kempff vs Busoni
la fameuse BWV639 transcrite par Kempff que Jypé a gentiment fournie me semble plus simple à jouer que celle de Busoni que je possède aussi : déjà il y 3 mesures de moins à la fin
et les accords sont simplifiés, le chant alto est plus simple (suppression de notes à l'octave inférieure), je pense que la version Kempff doit sonner un peu plus "sèche", moins romantique que celle de Busoni. Je pense commencer par la plus facile, ce sera déjà un bon test pour savoir si je peux essayer celle de Busoni ... qui est magnifique, très sombre, plus grave, plus "romantique" ...